Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
12/07/2011 - 14:19

La prison du pétrole en France

Revue de presse France du: 12072011

La prison du pétrole en France - Le contrôleur général des prisons plaide pour un meilleur accès des détenus à l'informatique - Le contrôleur général des prisons plaide pour un meilleur accès des détenus à l'informatique - A Orly, la galère des voyageurs d'Air Algérie - Total: Aubry, «très choquée», veut «taxer les super profits pétroliers».



La prison du pétrole en France
Le contrôleur général des prisons plaide pour un meilleur accès des détenus à l'informatique
Dans deux avis publiés mardi 12 juillet au Journal officiel, le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Jean-Marie Delarue, recommande un assouplissement des règles d'accès des détenus à l'informatique, et une écoute accrue des personnels de surveillance. Dans l'avis concernant l'informatique, M.Delarue engage l'Administration pénitentiaire (AP) à 'mieux garantir la liberté de communication' des détenus qui est un droit fondamental- 'sans autres limites que celles exigées par la sécurité, l'ordre public, leur avenir et le droit de leurs victimes'. S'il admet qu'en cellule, aucun matériel 'ne doit permettre de communiquer directement (...) avec un tiers', M. Delarue considère que l'acquisition de matériels, les capacités de stockage, l'accès à l'Internet et à une messagerie électronique doivent être rendues possibles 'dans le respect des impératifs nécessaires de sécurité'.(lemonde.fr)La prison se modernise, cela rendra le séjour moins triste.

Ce que Guy Wildenstein a dit au juge
Le célèbre marchand d'art vient d'être mis en examen pour recel d'abus de confiance. "Le Point" révèle le contenu des auditions. L'étau se resserre autour de Guy Wildenstein. L'héritier de la célèbre dynastie de marchands d'art a été mis en examen pour "recel d'abus de confiance" le 6 juillet, au terme de 36 heures de garde à vue. Le milliardaire franco-américain, qui vit aux États-Unis, est aujourd'hui contraint de se défendre devant la justice française (lire les extraits de l'audition), après s'être expliqué dans les locaux de la police de Nanterre le 4 juillet (lire l'audition de Guy Wildenstein devant la police). Il est soupçonné d'avoir conservé dans le coffre de l'Institut Wildenstein des oeuvres qui avaient été déclarées disparues ou volées par leur propriétaire. "Je n'ai jamais inspecté ce coffre. Nous n'avons jamais eu d'inventaire de ce coffre", assure-t-il au magistrat.(lepoint.fr)Ce secteur à toujours était une affaire de famille et sujet à de grands débats.

A Orly, la galère des voyageurs d'Air Algérie
Des centaines de voyageurs empêchés d’embarquer lundi sur des vols de la compagnie Air Algérie, à l’aéroport d’Orly, par une grève du personnel navigant commercial en Algérie, restaient bloqués mardi exprimant leur colère après une nuit d’attente éprouvante. «On veut des avions, on veut des avions!», «on veut un responsable!», scandaient plusieurs personnes devant le comptoir de la compagnie entouré par les forces de l’ordre. Huit vols de la compagnie Air Algérie ont été annulés lundi à l’aéroport d’Orly et les vols de mardi étaient également annulés alors que la compagnie «tentait d’affréter des vols pour la journée», selon un porte-parole de la compagnie sur place. La compagnie a demandé mardi aux passagers de ne pas se présenter à l’aéroport.(liberation.fr) Il est vrai qu'une grève dans un secteur aussi important est très handicapante

Total: Aubry, «très choquée», veut «taxer les super profits pétroliers»
Martine Aubry, candidate à la primaire PS pour 2012, s'est dite mardi "très choquée par la décision du président de Total" de répercuter à la pompe les récentes hausses des cours du pétrole brut, jugeant indispensable de "taxer les super profits pétroliers". "Moi, j'ai été très choquée par la décision du président de Total: je l'ai trouvée à la fois indécente et même provocante", a déclaré Mme Aubry sur RTL. "De début mai à fin juin, le prix du pétrole a baissé de 25%, et à la pompe de 1%", seulement, a-t-elle souligné.(liberation.fr) Une preuve de plus que les français et les électeurs en générale sont négligés voir ignorés.

Source: Yahoo actualités

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK