Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/04/2008 - 10:43

La proposition de trêve du Hamas jugé peu crédible par Israël


Estimant qu'il s'agissait d'un stratagème pour "gagner du temps afin de se réarmer et se regrouper", Israël n'a pas jugé crédible la proposition d'une trêve de six mois avancée par le Hamas.



"Israël n'aurait pas besoin d'actions défensives si le Hamas cessait et renonçait à commettre des attaques terroristes contre les Israéliens", a déclaré le porte-parole du gouvernement David Baker. "Israël continuera d'agir pour protéger ses ressortissants", a-t-il ajouté.

Des dirigeants du Hamas ont remis jeudi à des médiateurs égyptiens des propositions en vue d'une trêve avec Israël dans la bande de Gaza pour une durée de six mois, assortie d'un calendrier pour son extension à la Cisjordanie.

Israël s'est dit prêt pour un apaisement à la frontière avec Gaza mais en notant que cela impliquait un arrêt complet des attaques du Hamas contre des Israéliens, des tirs de roquettes transfrontaliers de tous les groupes palestiniens et des transferts d'armes clandestins dans le territoire côtier.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces