Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
07/07/2011 - 12:57

La pub internet se porte bien


La pub internet se porte bien; Déficit historique pour le commerce extérieur français; Les banques vont baisser les commissions sur cartes.



La pub internet se porte bien
La pub internet se porte bien
Le marché de la publicité sur Internet se porte bien en France, voire de mieux en mieux. Comme pressenti fin 2010, la croissance des investissements s'est accélérée au premier semestre 2011, a révélé ce matin l'Observatoire de l'e-pub SRI-Capgemini. En hausse de 12 %, les dépenses des annonceurs en achats de mots-clés, bannières, campagnes d'affiliation ou sur le mobile ont atteint 1,275 milliard d'euros nets sur les six premiers mois de l'année. C'est un doublement de la croissance par rapport à 2009, où le marché avait progressé de 6 %. (www.lefigaro.fr) La publicité sur internet est un investissement qui rapport étant donné la visibilité permanente qu'elle apporte.

Déficit historique pour le commerce extérieur français
Les mois se suivent et se ressemblent pour le déficit commercial de la France, qui n'en finit plus de s'enfoncer et a battu en mai un nouveau record, malgré la multiplication des plans de soutien à l'export. "Ce qui se passe est très grave", a reconnu jeudi le secrétaire d’État au Commerce extérieur Pierre Lellouche, insistant sur le "problème de compétitivité" de l'économie française. A 7,42 milliards d'euros, le déficit aggrave encore un peu sa précédente pire performance, enregistrée le mois précédent lorsqu'il avait franchi pour la première fois le seuil des sept milliards (7,17). Le déficit cumulé des 12 derniers mois s'établit à 63,42 milliards. (www.liberation.fr) Le commerce extérieur français connait une période noire!

Les banques vont baisser les commissions sur cartes
Le régulateur a indiqué dans un communiqué que les principales commissions sur les cartes bancaires baisseraient de 20% à 50% à compter du 1er octobre. "La baisse substantielle de la commission sur les paiements (...) devrait enclencher une diminution des frais que les banques appliquent à leur tour à leurs clients, commerçants comme particuliers porteurs de cartes bancaires", explique dans un communiqué Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la concurrence. (www.fr.reuters.com) Enfin un petit effort de la part des banques!

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK