Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
18/03/2008 - 12:36

La puissante majorité du Conseil général inchangée dans les Bouches-du-Rhône


Nous l'écrivions dès hier: le Conseil général des Bouches-du- Rhône reste largement acquis à la gauche -principalement au PS- et Jean-Noël Guérini devrait retrouver sans difficulté son fauteuil de président.



L'attribution des vice-présidences et des délégations sera à suivre à l'aune des récentes élections municipales et du comportement de chacun dans le département. Rappelons par ailleurs quelques principes qui fondent l'assemblée départementale qui siège, comme on le sait, à Saint-Just, au coeur de Marseille.

Les principales compétences du Département sont les collèges et la solidarité (RMI, Allocation personnalisée d'autonomie). Son budget2008 s'élève à 2,15milliards d'euros. C'est le 5e budget de France toutes collectivités confondues. En 2008, ses investissements seront de 542 millions d'euros soit le premier de tous les départements. Parmi ces investissements, la construction de collèges (140 millions), l'entretien du réseau routier dont la L2 à Marseille (113 millions), l'aide aux communes (113 millions) et la politique en faveur des transports publics (36 millions).

Par ailleurs, 550 millions seront engagés par le Département dans le cadre du contrat de projet État-Région 2007-2013. L'endettement par habitant est de121euros, contre 325 euros pour la moyenne nationale. Pour les impôts, les taux sont inchangés par rapport à 2007.

laprovence.com

Y.K/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo