Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
02/06/2008 - 11:20

La raffinerie de La Mède bloquée par les routiers et les taxis


Une vingtaine de routiers bloquaient depuis dimanche soir les accès à la raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), à la périphérie de Marseille, pour protester contre la hausse des carburants, a-t-on appris lundi de source policière. Ils empêchaient tout chargement et déchargement.



D'autres, en provenance du Vaucluse, ont pris la route dans la nuit de dimanche à lundi pour s'associer au mouvement.

Ils sont rejoints depuis lundi matin 7h par les taxis qui commencent à converger vers le site de La Mède, en signe de solidarité. Selon l'Intersyndicale des taxis des Bouches-du-Rhône, ce sont près de 300 chauffeurs de Marseille, Aix-en-Provence et Marignane qui devraient converger dans la matinée vers La Mède.

"Trente pour cent d'augmentation du prix de l'essence en dix mois, c'est insupportable!", a déclaré Charles Gilardenghi, le porte-parole de l'Intersyndicale.

L'OTRE, organisation patronale revendiquant 4.500 PME du transport routier, appelle à des actions sur l'ensemble du territoire lundi.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo