Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
05/05/2008 - 10:52

La région bolivienne de Santa Cruz vote massivement pour l'autonomie


Près d'un million d'électeurs ont été appelés à voter ce dimanche dans cette région Santa Cruz qui est la plus prospère du pays. Plus d'une vingtaine de personnes ont été blessées dans des affrontements entre partisans de l'autonomie et fidèles du pouvoir central qui ont incendié des urnes et des bulletins de vote.



Les autorités locales ont demandé aux habitants de se prononcer sur un statut d'autonomie leur permettant de gérer les gisements gaziers et de créer une force de police régionale. Le gouverneur de Santa Cruz Ruben Costas s'oppose ainsi à la nationalisation des ressources et la redistribution des terres voulue par le chef de l'Etat. "Nous avons toujours dit que nous ne cèderions pas à la violence, explique le gouverneur. Notre mouvement est pacifique et profondément démocratique".

Le président amérindien Evo Morales a considéré ce scrutin comme illégal et séparatiste. La crise attise la fracture entre la communauté indigène issue des montagnes de l'ouest et la population des plaines agricoles de l'est, pour la plupart d'origine européenne ou métisse.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK