Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
28/08/2008 - 18:00

'La rentrée se passera tout à fait normalement'


PARIS - Le ministre de l'éducation a assuré que la rentrée 2008 "se passera tout à fait normalement" et estimé qu'il n'y aurait "pas de chaos" en dépit des 11.200 suppressions de postes, lors de sa conférence de presse de rentrée.



Selon le ministre, 6.000 élèves supplémentaires sont attendus dans l'enseignement primaire public; dans le second degré public (collèges et lycées), la rentrée se fera avec 40.600 élèves en moins.

"On nous avait dit 11.200 (suppressions de postes)... c'est la fin de tout. Vous verrez la semaine prochaine que les élèves seront le même nombre par classe, ils seront même un tout petit peu moins. Nous aurons un meilleur taux d'encadrement que la rentrée précédente", a-t-il dit.

"La rentrée se passera tout à fait normalement, il n'y aura pas de chaos. Les défilés (du printemps dernier,) avaient tort de s'inquiéter", a affirmé M. Darcos.

Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb