Sommaire
France
06/11/2007 - 14:48

La revue de presse du jour

Alors que l'affaire de l'Arche de Zoé retombe dans la presse, les mouvements sociaux font la une des quotidiens nationaux, ainsi que les relation franco-étasuniennes. Revue de presse du 6 novembre 2007



Auto: une prime à la casse début 2008 - Le Figaro

D’un montant autour de 1000 euros, cette mesure, encore à l’étude, doit faciliter le remplacement des voitures polluantes. LE MINISTRE de l’Économie, Christine Lagarde, a annoncé hier que le gouvernement comptait mettre en place une prime à la casse destinée à remplacer les vieilles voitures polluantes par des véhicules neufs. Un groupe d’experts est chargé de remettre des propositions à la mi-décembre au ministre de l’Écologie, Jean-Louis Borloo.

Oui ou non, les socialistes vont-ils enterrer la hache de guerre ? - Libération

Traité européen. Le PS doit trancher ce soir sur une ratification par voie parlementaire. Un petit oui pour en finir vite. Et tourner enfin la page du grand non. Les socialistes doivent arrêter ce soir leur position sur le nouveau traité européen. Après un mois de suspense, une majorité devrait se dégager au bureau national (BN) en faveur de sa ratification par voie parlementaire.

Nicolas Sarkozy est augmenté de 172 %, et non de 140 % - Le Monde

"Transparence". Tel était le maître mot du – bref – débat qui a précédé le vote à l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre, de l'augmentation du traitement du président de la République. Mais personne, à la sortie, n'était en mesure d'indiquer avec précision la rémunération actuelle du chef de l'Etat et celle à laquelle il aura droit à compter du 1er janvier 2008.

Sarkozy caution de la faillite de Bush - L'Humanité

Tout a été fait pour que la visite du président Sarkozy à Washington, aujourd’hui et demain, consacre la réorientation atlantiste de la politique extérieure de la France. Du côté de l’Oncle Sam les petits plats ont été mis dans les grands. Le chef de l’État français sera reçu ce soir en grande pompe à la Maison-Blanche et il pourra prononcer demain un discours sous la célèbre coupole du capitole devant le Congrès (sénat et chambre des représentants réunis).

Entre Washington et Paris, cinq sujets brûlants - La Croix

Nicolas Sarkozy arrivera mardi 6 novembre à Washington pour une visite de deux jours à caractère politique qui vise à « consacrer les retrouvailles entre la France et les États-Unis après la crise de 2003 », selon son porte-parole David Martinon. Le chef de l’État rencontrera George W. Bush à la Maison-Blanche et prononcera un discours à la tribune du Congrès. Les sujets de conversation ne manqueront pas, mais c’est la question nucléaire iranienne et les relations avec la Russie qui devraient dominer les débats.

Des mesures d'urgence pour les pêcheurs - Le Parisien/Aujourd'hui en France

Face à des centaines de pêcheurs en colère, Nicolas Sarkozy a proposé au Guilvinec l'exonération totale des cotisations patronales et salariales pour les marins pour une durée de six mois renouvelable et deux autres dispositions pour compenser la hausse du prix du gazole. «Je n'ai pas l'intention de laisser mourir la pêche», a déclaré M. Sarkozy lors d'une table ronde avec quelques dizaines de pêcheurs sur le port du Guilvinec.

PetroChina détrône Exxon Mobil en Bourse - La Tribune

Pour sa première journée de cotation à Shanghai, l'action du premier groupe énergétique chinois s'est envolé de 163 %. Avec une capitalisation boursière de 1.003 milliards de dollars, le géant chinois dame le pion à Exxon Mobil, qui détenait le titre de numéro un mondial. À Hong Kong, où PetroChina est coté depuis 2000, l'euphorie n'était pas de mise. L'action reculait de 8,6 %, à 18 dollars de Hong Kong.

Aujourd'hui les Echos sont en Grève

Après plus de quatre mois de négociations exclusives, le groupe de médias britannique Pearson a annoncé avoir finalisé la vente du groupe Les Echos au groupe de luxe LVMH pour 240 millions d'euros. Hostiles à ce projet, les journalistes ont voté la non parution du journal.

MARSEILLE DEVRA S'ARRACHER - L'Equipe

En plein désarroi en Championnat, l'Olympique de Marseille peut se qualifier ce soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions s'il l'emporte à Porto (20h45). Dans l'autre match, Liverpool doit impérativement battre le Besiktas Istanbul à Anfield pour croire encore à la qualification.

Nicolas Maury









Flashback :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:42 Le Chef de l'Etat turc attaque Emmanuel Macron

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:38 Maroc : Un enfant de 11 ans violé et tué

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn