Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
29/07/2011 - 14:52

La santé de bébé

La santé de bébé; Bébé a très chaud, quand faut-il s'en inquiéter?; Votre enfant dort avec vous? Ce n'est pas si grave; Un été avec votre bambin, ça se prépare.



Notre revue de presse santé du 29 Juillet 2011

La santé de bébé
Bébé a très chaud, quand faut-il s'en inquiéter?
"Bébé dort si profondément… Si je le laissais tranquillement dans la voiture le temps qu’il se réveille ?" Même animés de bonnes intentions, des parents peuvent mettre en danger leur enfant. Au soleil, la température à l’intérieur d’une voiture peut passer en quinze minutes de 30°C à plus de 65°C. De quoi conduire très rapidement à la déshydratation ! Or, dans un véhicule, la température corporelle d’un enfant monte trois à quatre fois plus rapidement que celle d’un adulte. Et lorsqu’elle dépasse les 40°C, c’est le coup de chaleur, une situation très vite dangereuse pour un petit. (www.topsante.com)

Votre enfant dort avec vous? Ce n'est pas si grave
Les parents doivent-ils laisser leurs enfants en bas âge dormir dans leur lit? Tous les parents se sont déjà posés la question. Selon une nouvelle étude parue dans la revue scientifique américaine Pediatrics, les parents qui accueillent leur enfant dans leur lit peuvent dormir tranquille: cela n'affecte pas son développement psychologique et comportemental, rapporte Healthland. Des chercheurs de l'université de Columbia aux Etats-Unis ont demandé à 944 mères à faible revenu où leurs enfants dormaient de manière régulière, et ont étudié de possibles associations entre le fait de dormir avec leur mère à l'âge de un, deux et trois ans et des problèmes d'apprentissage à l'âge de cinq ans. A première vue, les résultats montraient que partager le lit de ses parents entraînait des scores moins élevés dans des tests cognitifs et des problèmes comportementaux chez les enfants. Mais après avoir pris en compte des facteurs comme le statut socio-économique ou le groupe ethnique, le lien disparaissait. (www.slate.fr)

Un été avec votre bambin, ça se prépare
Indirectement, c'est votre enfant qui déterminera le lieu de vos vacances… Eh oui ! En effet, jusqu'à l'âge de 18 mois, les destinations à climat tempéré sont à privilégier. Et dès 2 ou 3 ans, les destinations lointaines peuvent être envisagées. Evitez toutefois les endroits où des vaccins sont obligatoires et où les risques de paludisme et de gastro-entérites sont élevés. Ce ne sont vraiment pas des lieux de villégiature adaptés aux tout-petits… (www.destinationsante.com)

Qui a dit qu'être parent était facile? C'est un choix que l'on fait. Pour ne pas commettre trop d'erreurs, il faut savoir écouter les conseils et mettre tout son coeur dans l'éducation de bébé.

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK