Sommaire
Tribune Libre
06/10/2011 - 19:00

La taxe anti-obésité

La taxe anti-obésité; Les femmes accouchent de plus en plus tardivement; Des lits mal occupés dans les hôpitaux; Une taxe anti-obésité en Grande-Bretagne.



Notre revue de presse santé du 6 Octobre 2011

La taxe anti-obésité
Les femmes accouchent de plus en plus tardivement
La proportion de naissances chez les femmes âgées de 35 ans et plus a augmenté entre 2003 et 2010, passant de 15,9% à 19,2%, selon les résultats d'une enquête périnatale publiés jeudi par la DREES. Elle note également une hausse du nombre de femmes en surpoids. Les césariennes n'ont pas augmenté, tandis que les épisiotomies sont de moins en moins la norme. (www.associatedpress.com) La vie est de plus en plus chère qu'il faut bien attendre un quinzaine d'années pour faire des économies pour la venue d'un enfant!

Des lits mal occupés dans les hôpitaux
Pendant un jour donné, 10,3 % des lits - 5 % en chirurgie et 17,5 % en médecine - sont occupés de façon inadéquate. C'est ce que montre l'étude lancée en 2009 par la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) pour déterminer le nombre de lits d'hospitalisation complète utilisés de manière "non pertinente et non justifiée", dans les services de médecine et de chirurgie. (www.lepoint.fr) Il n'est pas étonnant de devoir attendre plusieurs semaines voire pusieurs mois pour être opéré...

Une taxe anti-obésité en Grande-Bretagne
David Cameron pourrait bien mettre en place une taxe sur les gros pour lutter contre le problème croissant d'obésité en Grande-Bretagne selon un article du Guardian du 4 octobre. Le Premier ministre a expliqué qu'une telle taxe visait à empêcher les dépenses de santé d'exploser et l'espérance de vie de chuter. (www.slate.fr) Quelle honte!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces