Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
13/07/2011 - 14:09

La technologie de l’adrénaline

La technologie de l’adrénaline - Xperience, pour capter l'adrénaline - L'armée américaine passe au tactile - Interdiction de revente de billet : Viagogo envisage de faire appel - Fibre optique : le retard de la France « risque d'être irréversible ».



La technologie de l’adrénaline
Xperience, pour capter l'adrénaline
Xperience Camera est un appareil photo numérique spécialement conçu pour prendre des clichés lors de ces activités et sports extrêmes. Cet APN diffère des autres appareils du fait de sa portabilité. Xperience Camera est un kit incluant un bracelet ressemblant une montre et deux objectifs nomades à fixer sur les équipements utilisés lors de ces activités extrêmes. Le bracelet est doté d’un écran numérique qui affiche les photos capturés par les deux objectifs. Il affiche également un GPS et plusieurs informations comme l’heure, la date ou encore l’altitude. Le premier objectif possède une pince et peut s’accrocher sur les vêtements ou un sac à dos tandis que le second possède une courroie que l’on peut attacher autour d’une rame, un casque ou tout simplement le poignet.(tom'sguide.fr) Étant amateur de sports urbains tel que le parkour, j'adore ce gadget, le doux son de la révolution sonne a mes oreilles délicates. Quel bonheur.

L'armée américaine passe au tactile
Un programme étudie actuellement l'efficacité des smartphones et des tablettes numériques en situation de combat. Adieu cartes, compas et talkies-walkies, les GI passent à l'iPad. Ou à Androïd. Ou au BlackBerry. Le gagnant n'a pas encore été désigné, mais toutes les catégories de smartphones et de tablettes tactiles sont actuellement testées en situation de combat. Les essais ont lieu depuis le 6 juin, dans les camps d'entraînement de White Sands au Nouveau-Mexique et Fort Bliss au Texas. Ils doivent durer six semaines, à l'issue desquelles l'armée américaine désignera l'élu, le nouvel outil qui rejoindra le paquetage des soldats. En 2010 déjà, l'armée américaine manifestait son intérêt pour ces technologies. Malgré les rumeurs concernant un potentiel contrat avec Apple, l'armée a décidé de prendre le temps d'étudier le marché dans son ensemble. Sur un plan purement pratique, l'utilisation de ces technologies dans les zones de combat pourrait s'avérer compliquée. Les smartphones présentent quelques défauts non négligeables, parmi lesquels la visibilité réduite dans un environnement ensoleillé, la durée de vie de la batterie ou simplement la couverture réseau.(lepoint.fr) Fashion or not fashion that is the question.

Interdiction de revente de billet : Viagogo envisage de faire appel
Le site Viagogo nous a contactés suite à notre article d'hier. Nous relations, avec l'aide du Télégramme de Brest, que cette plateforme avait été condamnée par la justice pour la revente illicite de billet. En France, depuis une loi de 1919, les reventes de billets de spectacles, concerts, etc. subventionnés ne peuvent se faire au-delà de leur valeur faciale. Un billet d'entrée acheté 10 euros ne peut être revendu qu'au mieux 10 euros. Or, sur le site en question, des internautes ont mis en ligne des billets pour le festival des Vieilles Charrues à un prix largement supérieur au prix d'achat, ce qui a conduit à la condamnation de Viagogo par le Tribunal de Brest (nous n'avons pas eu le jugement). Lors d'un échange, le porte-parole du Viagogo s'est dit « surpris par la récente décision du TGI de Brest compte tenu notamment de la dernière décision du Conseil Constitutionnel soutenant la revente libre de billets ». Le Conseil constitutionnel a en effet sanctionné une disposition de la loi LOPPSI car celle-ci tentait d'instaurer une interdiction globale de la revente de billet trop rapidement justifiée par une éventuelle menace à l'ordre public.(pcimpact.com) Effectivement un concert peut facilement déclencher une troisième guerre mondiale et ainsi représenter un danger pour l'ordre publique, qui se transforme en aimant a terroristes provoquant la fin du monde. Tout ça a cause d'une place de concert.

Fibre optique : le retard de la France « risque d'être irréversible »
En matière de fibre optique, « la France n'est pas en retard ». Ces mots ont été prononcés il y a peu par Jérôme Coutant, membre du collège de l'ARCEP. La France est « en passe de manquer le virage du numérique et le retard risque d'être irréversible ». Ces mots viennent cette fois du sénateur Hervé Maurey. Ce dernier vient de remettre un rapport pour la commission économique du Sénat sur l'aménagement numérique du territoire, et ses conclusions sont particulièrement dures au sujet de la fibre optique et de la 4G. Le sénateur Hervé Maurey n'est pas un inconnu dans le milieu. Récemment, il s'est illustré par deux fois : - en octobre dernier, Maurey a eu la riche idée de taxer les abonnements haut débit et mobiles afin de financer le très haut débit, - en mars dernier, dans un tout autre registre, ce même sénateur a demandé au secrétaire général chargé du logement s'il était possible d'informer les nouveaux acquéreurs de logements sur la qualité de leur ligne Internet.(pcimpact.com) Qui veut en rajouter une couche?


Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar