Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
07/10/2011 - 14:17

La technologie des vagues

La technologie des vagues - Adieu Sony Ericsson, bonjour Sony ? - La NASA veut lancer son voile solaire -
Kindle : la liseuse d'Amazon à 99 euros en France.



La technologie des vagues
Adieu Sony Ericsson, bonjour Sony ?
Loin d'afficher les niveaux ventes de Nokia, Samsung, Apple ou encore HTC, la firme Sony Ericsson ne disparaitra pas, bien au contraire. Le Japonais Sony compte en effet selon Reuters racheter les parts détenues par le Suédois Ericsson dans la co-entreprise. Le Sony Ericsson Xperia X10. Créée il y a 10 ans afin de mêler les talents électroniques de Sony aux talents de communication d'Ericsson, la société a connu certains succès. La qualité audio de ses téléphones a notamment été l'un de ses points forts pendant quelques années. Mais la montée en puissance de nouveaux concurrents a relégué Sony Ericsson à une position peu flatteuse. De troisième vendeur mondial en 2008 derrière Nokia et Samsung, Sony Ericsson s'est depuis fait doubler par de nombreux constructeurs. Pour autant, Sony ne semble pas vouloir baisser les bras et discuterait donc avec Ericsson avant de diriger seul l'entreprise. Aujourd'hui, Sony et Ericsson détiennent chacun 50 % de la co-entreprise. Plus d'1 milliard de $ serait ainsi en jeu. Les discussions pourraient donc durer quelque temps vu les enjeux. Pour Sony, détenir à 100 % sa société de téléphonie lui permettra plus facilement de relier entre eux ses différents produits (tablettes, PS3, télévisions, etc.), à l'instar de certains de ses concurrents.(pcimpact.com) La faute au tsunami?

La NASA veut lancer son voile solaire
Le domaine spatial connait également de grands chamboulements en se tournant vers la technologie verte. Après que le Japon a lancé son voile solaire IKAROS, les Etats-Unis, sont sur ses traces puisque la NASA projette de lancer le plus grand voile solaire jamais réalisé. Ce concept de voile solaire a fait partie d’un projet à trois orientations que la NASA désire lancer en 2016. Les deux autres technologies concernent une horloge atomique à ions de mercure et un système de communication spatiale utilisant le laser. Pour rappel, un voile solaire est un engin spatial qui se déplace en utilisant la pression de radiation qu’émettent les étoiles. Celui que la NASA projette de lancer dans cinq ans aura une surface de 1444 m². Sa fonction sera de nettoyer l’espace en le débarrassant de ses débris et de maintenir les satellites. Tout cela en exploitant de l’énergie renouvelable. Espérons que la NASA parvienne à réaliser ses projets dans les temps. Qui sait, les voiles solaires pourraient amoindrir de manière significative le coût des déplacements spatiaux et permettre de réaliser à moindre coût le tourisme spatial et l’hôtellerie spatiale.(tom's guide.fr) Depuis quand l'homme souhaite nettoyer son environnement?

Kindle : la liseuse d'Amazon à 99 euros en France
Amazon lance aujourd’hui en France les précommandes de la nouvelle version du Kindle, sa liseuse électronique. Pour attirer le client, le magasin en ligne mise sur un prix très agressif.Dévoilée semaine dernière à 79 dollars pour le marché américain, elle a augmenté son prix en traversant l’Atlantique pour passer à 99 euros en France. Cela reste néanmoins très attractif et devrait fonctionner grâce à la limite psychologique des moins de 100 euros.Jusqu’à maintenant, le Kindle était exclusivement anglophone. En le lançant dans l’Hexagone, Amazon a annoncé 30 000 livres électroniques en français. Ce bon début de catalogue peut être complété par les 800 000 livres en langues étrangères et les 4 000 oeuvres classiques tombées dans le domaine public et disponible gratuitement en français. Amazon France annonce également avoir conclu des accords avec de grands éditeurs nationaux tels que Hachette, Editis, Gallimard, Le Seuil-La Martinière et Flammarion pour qu’ils numérisent leurs titres. Ajoutons également que magazines ou journaux (Le Figaro, Le Monde ou encore Libération) pourront être acquis individuellement ou via abonnement en version Kindle. Disponible en précommande dès aujourd’hui, le Kindle ne sera distribué qu’à partir du 14 octobre. Il est néanmoins déjà possible d’acheter des eBooks sur le Kindle Store français. Avec une liseuse à 99 euros, Amazon propose le modèle le moins cher du marché. Les livres sont de leur côté entre 10 et 90 % moins cher que leurs versions papier. La firme américaine escompte bien changer la manière de lire des Français.(tom'sguide.fr) Et les mangas? Ont as pas parlé des mangas. Haha, discrimination! Non je rigole.


Source: Yahoo acualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: