Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/08/2011 - 18:53

La théorie du fer à repasser

La théorie du fer à repasser - Un chef des pasdaran devient ministre du Pétrole en Iran - Au Cameroun, on repasse les seins des jeunes filles - L'ONU condamne la répression en Syrie.



La théorie du fer à repasser
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'ONU condamne la répression en Syrie
Le Conseil de sécurité de l’ONU est parvenu à un accord mercredi sur un texte qui condamne la répression du régime syrien contre les manifestants. Le texte, qui devrait être adopté dans la journée sous la forme d’une déclaration — moins contraignante qu’une résolution —, «condamne les nombreuses violations des droits de l’homme et l’usage de la force contre les civils par les autorités syriennes», selon une copie obtenue par l’AFP. Le texte ne fait plus référence à une enquête du Conseil des droits de l’homme de l’ONU sur la répression menée depuis mars par le gouvernement syrien, qui aurait fait quelque 1.400 morts. Il appelle «les autorités syriennes à respecter pleinement les droits de l’homme et à respecter leurs obligations aux regard du droit international», et ajoute que «les responsables des violences doivent rendre des comptes».(liberation.fr) Répression je te condamne, mouhahahahaha.

Au Cameroun, on repasse les seins des jeunes filles
La région du Nord-Ouest, au Cameroun, est un territoire qui s'étend sur près de 18.000 km2. Là-bas vivent quelques deux millions de personnes dont le quotidien est partagé entre préoccupations de la société moderne et certains us et coutumes qui semblent encore avoir la peau dure. Parmi eux, l'étonnante pratique du «repassage des seins» des jeunes filles, à laquelle CNN vient de consacrer un reportage. Dans un village du Nord-Ouest, la journaliste de la chaîne de télévision américaine a rencontré une famille où cette tradition se pratique depuis plusieurs générations. L'objectif du «repassage des seins» est de rendre les jeunes filles moins attirantes pour les garçons et de leur permettre de mieux se concentrer sur leurs études. Dans le reportage, l'on peut voir le témoignage d'une jeune fille de 18 ans prénommée Teresa. A l'âge de 9 ans, lorsque ses seins ont commencé à pousser, sa mère les a lui a régulièrement «repassés» tous les matins avant l'école, pour éviter qu'elle ne devienne une jeune fille frivole. Grace Techu, la maman, a utilisé cette méthode pendant les premières années de puberté de sa fille.'(slate.fr) Et chez les hommes? On se la repasse aussi?

Un chef des pasdaran devient ministre du Pétrole en Iran
Le Parlement iranien a approuvé mercredi la nomination au poste clé de ministre du Pétrole du général Rostam Qasemi, candidat du président Mahmoud Ahmadinejad. Rostam Qaseri est l'un des chefs des Gardiens de la révolution, les pasdaran, bras armé du régime islamique en place depuis 1979 dans le pays, cinquième exportateur mondial de pétrole. Une forte majorité de 216 députés sur 246 présents a voté en sa faveur. Ce vote, qui illustre l'influence croissante des pasdaran dans la vie politique et économique du pays, semble marquer une trêve dans la partie de bras de fer qui oppose depuis plusieurs mois Mahmoud Ahmadinejad aux députés du Majlis. Rostam Qasemi fait l'objet depuis 2010 de sanctions de l'Union européenne et des Etats-Unis, ce qui implique une interdiction de voyager et un gel de ses avoirs à l'étranger.(fr.reuters.com) Moi je veux être ministre de la climatisation des transports de blé dans les zones rurales n'excédant pas 125 habitants au kilomètre carré dans le cadre de la lutte contre la fraude à la climatisation en hiver. Cool comme job, non?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo