Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
22/09/2008 - 16:55

Lait frelaté: l'UNICEF demande une 'enquête complète'


Genève | "Nous attendons certainement que les autorités mènent une enquête complète", a déclaré le chef du département santé du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) Peter Salama.



L'UNICEF a toujours "vivement recommandé l'alimentation de tous les enfants de moins de six mois exclusivement par allaitement maternel, car c'est le mode d'alimentation le plus sûr pour les bébés", a ajouté le responsable.

De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé aux autorités chinoises d'expliquer pourquoi il a fallu des mois avant que le scandale du lait maternisé frelaté n'éclate.

"La date exacte de l'intoxication résultant de la contamination du lait est inconnue, mais un fabricant a reçu une plainte suite à l'apparition de troubles déjà en mars 2008", a souligné l'OMS.

L'adjonction de mélamine destinée à faire apparaître un taux en protéine du lait plus élevé a tué quatre nourrissons et a rendu des milliers d'enfants malades.


Source: Edicom





Awa Diakhate


Tags : editoweb






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb