Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
11/06/2008 - 11:08

Laurent Wauquiez défend 'un projet équilibré' sur le chômage


Le projet de loi qui prévoit notamment une suspension de l'indemnisation des chômeurs dès le deuxième refus d'une offre d'emploi "raisonnable" est examiné en conseil des ministres.



Le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi Laurent Wauquiez a défendu mercredi 11 juin un "projet équilibré" de réforme des droits des chômeurs, qui prévoit notamment des sanctions en cas de refus de deux "offres raisonnables d'emploi".
"On a essayé de faire un projet qui soit équilibré, je n'ai pas voulu aller dans l'excès, la caricature ou le flicage", a expliqué sur France-2 Laurent Wauquiez qui présentait son projet dans la matinée en conseil des ministres.
"Ce projet de loi est aussi fait pour lutter contre les abus, ceux qui abusent du système, c'est une minorité, mais il faut qu'on rééquilibre les droits et les devoirs", a reconnu le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi. Cette minorité "existe et cela plombe le moral".

"Facture de pétrole"

Une offre d'emploi raisonnable correspond à une offre "dans un périmètre de 30km". "J'ai voulu être raisonnable" en raison de "la facture de pétrole", et c'est une offre qui correspond grosso modo à la qualification", a-t-il détaillé...

Lire la suite dans l'édition du 11 juin 2008 rubrique Social

Source: tempsreel.nouvelobs.com





Y.K/SourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb