Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/01/2011 - 16:58

Le Discours d'un roi en force aux Oscars et point presse Culture

Le Discours d'un roi en force aux Oscars - Une discipline de l'ombre du cinéma le Matte Painting - Madonna et sa fille ont trouvé leur Material Girl - Sophia Loren et Asia Argento mettent Paris à l'heure italienne - Mode: Dior en héritage Armani futuriste Etam fait le show - Espagne: Prisa supprime 2.500 emplois - Erik Izraelewicz proposé pour la direction du Monde



Le Discours d'un roi en force aux Oscars et point presse Culture
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Discours d'un roi en force aux Oscars
En lice dans douze catégories, "The King's Speech" (Le Discours d'un roi) partira favori de la 83e édition des Oscars dont la liste des films en compétition, dévoilée mardi, fait également la part belle au nouveau film des frères Coen. Drame historique réalisé par Tom Hooper avec Colin Firth, "Le Discours d'un roi" raconte l'accession au trône de George VI d'Angleterre, le père d'Elizabeth II, et ses efforts pour surmonter son incapacité à s'exprimer en public. Le western "True Grit" des frères Ethan et Joel Coen, remake de "Cent dollars pour un shérif" d'Henry Hathaway, sera présent dans dix catégories. "Inception", le thriller de science-fiction de Christopher Nolan, et "The Social Network" de David Fincher sur la création du réseau Facebook seront chacun en lice pour huit statuettes. Ces quatre longs métrages se disputeront l'Oscar du meilleur film, pour lequel ont été retenues six autres oeuvres: "Black Swan", histoire de jalousie et d'obsessions dans l'univers des ballets classiques réalisée par Darren Aronofsky, "The Fighter", fiction dans l'univers de la boxe de David Russell, "The Kids Are All Right", comédie sur la filiation de Lisa Cholodenko, "127 Hours", un drame sur l'alpinisme signé Danny Boyle, "Toy Story 3", film d'animation des studios Pixar, et "Winter's Bone", drame familial de Debra Granik. (Reuters)

Une discipline de l'ombre du cinéma le Matte Painting
Vous avez peut-etre déjà vu ce nom dans des génériques de films, loin, après que tout le monde a déjà quitté la salle, sans vraiment savoir ce que c'était. Et pourtant, dans l'Histoire des trucages de films, le matte painting est sans doute un des premiers à être apparu. Qu'est-ce que c'est. Matte painting, est un mot anglais, qui signifie "peinture cache". Son ancêtre pourrait sans doute être la toile peinte que l'on mettait derrière les comédiens sur une scène de théâtre. Vous l'aurez compris, le matte painting est une affaire de décor. Lors d'un tournage de film, on ne peut pas toujours filmer ce qu'il est nécessaire de voir à l'image. Cela peut être dû à une question de budget (construire une cité romaine sur une montagne peut coûter cher), une question d'époque (filmer aujourd'hui le Chicago des années 20 n'est pas facile), ou encore une question de saison (nous sommes au mois d'août et la scène se passe en hiver). Il y a une multitude de raisons qui nécessitent l'intervention d'un trucage pour modifier un décor. C'est le travail du Matte Painter, qui va venir peindre une surface qui va cacher la réalité pour la remplacer par quelque chose de différent, sans que le spectateur ne remarque quoi que ce soit. (Le post)

Madonna et sa fille ont trouvé leur Material Girl
C'est confirmé, Kelly Osbourne sera bien la nouvelle Material Girl de Madonna et sa fille Lourdes pour la nouvelle campagne 2011 de leur marque de vêtements."Nous divulguerons tous les détails dans les semaines à venir", a révélé une source à UsMagazine.com. Le 23 janvier : Décidément, Madonna aime les it-girls qui ont du chien... et de la personnalité. La chanteuse américaine à la tête de la ligne Material Girl, qu'elle a lancée avec sa fille Lourdes en 2010, aurait choisi sa nouvelle égérie : Kelly Osbourne. Eh oui, exit Taylor Momsen et sa trash attitude, la Madone se serait entourée de la redoutable Kelly, découverte dans la télé-réalité The Osbourne avec sa famille, et qui intervient maintenant dans une émission de mode, Fashion Police, sur la chaîne E!. L'amincie Kelly, séparée de son boyfriend de longue date mais qui a retrouvé l'amour, va donc inonder le monde de son charisme et de sa photogénie... (Purepeople)

Sophia Loren et Asia Argento mettent Paris à l'heure italienne
La Fashion Week parisienne a pris l'accent italien hier soir, 24 janvier, à Paris vers 18h. La mythique Sophia Loren s'est parée de ses plus beaux bijoux pour assister au défilé Armani Privé. L'actrice s'est également fendue d'une paire de lunettes bicolores rose et vert. L'icône du cinéma a misé sur l'éternelle robe noire. Un classique. Asia Argento (fille du célèbre réalisateur Dario Argento) était également invitée au prestigieux défilé. L'actrice qui s'est illustrée dans Les morsures de l'aube portait une robe bleue, resserrée à la taille d'une ceinture en cuir, accordée avec une longue veste du même ton. Pour ajouter une touche de couleurs, la jeune femme déjantée de 35 ans portait un rouge carmin aux lèvres et sur les ongles avec son mari le cinéaste Michele Civetta à son bras. Le printemps/été 2011 vu par Armani Privé : Le couturier Giorgio Armani a livré sa vision de la saison prochaine. La femme sera sensuelle, forte, débarrassée de tous artifices. À mi-chemin entre les années New Look et l'avant-gardisme, Armani revisite les codes de la robe. Tantôt simples à la coupe franche, l'Italien n'hésite pas à déstructurer ses créations avec des coupes nettes, rehaussées par des bijoux. Des accessoires incontournables de la saison prochaine, puisque le créateur a même créé un top fait entièrement de pierres précieuses. (Purepeople)

Mode: Dior en héritage Armani futuriste Etam fait le show
Au premier jour des défilés de haute couture pour l'été prochain, John Galliano a une nouvelle fois mis en valeur lundi l'héritage de Christian Dior, revisitant les pièces maîtresses de la maison sur des silhouettes graciles. Sous une tente dressée dans les jardins du musée Rodin, à Paris, les frêles modèles disparaissaient presque dans des robes volumineuses ou s'affirmaient dans des tailleurs-jupes en dégradé de couleurs. "J'ai beaucoup aimé ces monstres magnifiques", a déclaré Pedro Almodovar à la fin du défilé. "Personne n'utilise le corps comme lui, ces volumes sont tellement énormes", a ajouté le cinéaste espagnol. Le tailleur Bar, incarnation du "new look" apparu en 1947, se porte sur une étroite jupe midi, la taille de guêpe marquée par une ceinture en peau juste nouée et le volume basculé dans le dos. Le couturier britannique explique avoir puisé son inspiration dans l'amitié qui liait Christian Dior et l'illustrateur de mode René Gruau, dont les traits de crayon jaillissent en précieuses broderies. Sûre d'elle, la femme Dior, aux lèvres sanguines et perchées sur de fins escarpins, butine à l'envi une palette de couleurs franches ou pastels. L'un des modèles portait une ample jupe plissée blanche combinée à une veste orange, un autre une monumentale robe bustier brodée de plumes et de pierres, dans un dégradé de bleus. (Reuters)

Espagne: Prisa supprime 2.500 emplois
Le groupe espagnol Prisa, propriétaire du premier journal du pays, "El Pais", et lourdement endetté, a annoncé mardi une réduction de ses effectifs de 18%, ce qui représente environ 2.500 emplois supprimés, dont 2.000 en Espagne. Les autres postes seront rayés au Portugal et aux Amériques, a-t-il précisé dans un communiqué. Le groupe emploie actuellement 15.000 personnes et n'exclut pas des coupes supplémentaires à l'étranger. Cette restructuration survient environ deux mois après la prise de contrôle de Prisa par le fonds américain Liberty Acquisitions Holdings Corp. et d'autres investisseurs, opération qui a permis de réduire la dette du groupe d'environ 4,8 milliards d'euros. Prisa était jusque-là sous le contrôle de la famille Polanco, qui l'avait fondé au début des années 1970. Prisa affirme que la restructuration est nécessaire pour "garantir l'avenir et la survie du groupe" dans un contexte général de "vaste réorganisation du secteur des médias". (AP)

Erik Izraelewicz proposé pour la direction du Monde
La candidature du journaliste Erick Izraelewicz à la direction du Monde a été retenue par un comité de sélection et va être soumise au conseil de surveillance, a annoncé lundi Louis Dreyfus, président du directoire du groupe de presse. Agé de 56 ans, cet ancien rédacteur en chef du journal Le Monde a également dirigé les rédactions de La Tribune et des Echos. "A l'issue des auditions réalisées par Pierre Bergé, Louis Dreyfus et Gilles Van Kote, les trois actionnaires majoritaires du groupe Le Monde ont décidé de présenter au conseil de surveillance du 7 février la candidature d'Erick Izraelewicz pour la direction du quotidien Le Monde", indique Louis Dreyfus dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du groupe. Conformément aux statuts, cette nomination devra être approuvée par un vote lors de l'assemblée générale de la société des rédacteurs du Monde, ajoute le communiqué. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo