Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Les news de la Culture et des Lettres
03/09/2008 - 17:45

Le Festival de Toronto sous le signe de l'humour

Toronto-Le 33e Festival international des films de Toronto s'ouvre jeudi avec une pléthore de stars hollywoodiennes et une programmation sous le signe de l'humour.



Le Festival de Toronto, dont le calendrier chevauche la fin de la Mostra de Venise, projettera 312 films provenant de 64 pays dont 116 premières mondiales.

"Miracle at St-Anna", récit d'un soldat noir pendant la Seconde Guerre signé Spike Lee, "Three Wise Men" du Finlandais Mika Kaurismäki, "The Wrestler" du jeune prodige Darren Aronofsky, "Restless" d'Amos Kollek ou encore "Rachel getting Married" de Jonathan Demme figurent parmi les oeuvres les plus attendues.

Une brochette de stars sont également attendues dans la métropole canadienne, dont les acteurs Brad Pitt, George Clooney, Gael Garcia Bernal, Adrien Brody, Benecio Del Toro, Peter O'Toole, Emmanuelle Béart, ainsi que les frères Coen et Dardenne.

La Suisse sera représentée par trois films à Toronto. Il s'agit du documentaire "Témoin indésirable" de Juan Lozano, du court-métrage "L'Atelier" du cinéaste expérimental Hannes Schüpbach et du film "Tulpan", une coproduction allemande, russe et suisse du réalisateur kazakh de Sergei Dvortsevoy, a annoncé Swiss Films.

Contrairement à Cannes ou à la Mostra de Venise, le Festival international des films de Toronto ne comporte pas de compétition officielle avec jury, son prix le plus prestigieux étant celui du public.

Source: Edicom


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces