Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
25/04/2008 - 10:32

Le Hamas soumet un cessez-le-feu de 6 mois à Israël


L'agence de presse égyptienne MENA a rapporté jeudi que le Hamas a proposé de respecter un cessez-le-feu de six mois avec Israël, affirmant qu'il cesserait d'encourager le lancement de roquettes contre l'Etat hébreu si, dans le même temps, Israël lève son blocus de la Bande de Gaza.



Cette annonce est intervenue au terme de toute une journée de réunions à huis-clos entre le chef des services de renseignement égyptiens Omar Suleiman, qui sert de médiateur entre le Hamas et Israël, et l'homme fort du Hamas Mahmoud Zahar.

Mais Israël, comme les Etats-Unis, considère le Hamas comme un groupe terroriste dont les offres ne sont pas dignes d'être discutées. L'Etat hébreu a demandé au groupe palestinien de cesser ses tirs de roquettes sur son territoire et estime avoir le droit de prendre des mesures militaires pour protéger sa population.

Un accord, que l'Egypte s'efforce d'arracher depuis des mois, ne semble pas prêt d'être trouvé. En effet, le Hamas réclame l'ouverture par Israël de ses frontières avec Gaza, or, malgré les efforts de médiation de l'Egypte, Israël insiste sur le fait qu'il ne négociera jamais avec un groupe violent comme le Hamas.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces