Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
11/06/2008 - 10:54

Le Maroc réclame des excuses à Al-Jazeera


Le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a demandé à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera de présenter des excuses publiques après l’annonce par cette dernière de la mort de six à dix personnes lors de l’intervention samedi des forces de l’ordre pour débloquer l’accès au port de Sidi Ifni (sud-ouest).



Le gouvernement marocain avait démenti catégoriquement la mort de manifestants lors de ces affrontements. "La fermeture du bureau d’Al-Jazeera au Maroc n’est pas posée, mais Rabat réclame de cette chaîne des excuses publiques", a indiqué, lundi soir, M. Naciri, dans une déclaration à la première chaîne de télévision nationale "Al Oula" (La Première).

Samedi dernier, le directeur du bureau d’Al-Jazeera au Maroc, Hassan Rachidi, a été entendu par la Police judiciaire sur ordre du Parquet de Rabat.

De violentes échauffourées ayant opposé les forces de l’ordre à de jeunes chômeurs qui bloquaient l’entrée du port de Sidi Ifni a fait 44 blessés, dont 27 parmi les forces de l’ordre (officiel)...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14503.html


Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK