Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
07/10/2011 - 12:44

Le Modial de la tarte 2011

Le Modial de la tarte 2011 - Rugby: les Pumas face au défi All Black - Découverte d'un réseau de revente clandestin de billets de l'OM - Mondial 2011 : Angleterre-France, les vieux ennemis avancent masqués.



Le Modial de la tarte 2011
Rugby: les Pumas face au défi All Black
Battre les All Blacks, candidats au sacre mondial, sur leur territoire de l'Eden Park d'Auckland: le défi qui attend les Argentins dimanche en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby s'annonce ardu. En 13 confrontations entre les deux équipes, l'Argentine, troisième du dernier Mondial en 2007, n'a jamais fait mieux qu'un match nul, il y a 26 ans à Buenos Aires. Le vainqueur du match rencontrera en demi-finale un autre représentant du Tri-Nations, l'Afrique du Sud ou l'Australie, qui se disputent également dimanche une place dans le dernier carré. "Si les deux équipes jouent à 100%, les probabilités de victoire ne seront pas de notre côté", a reconnu l'Argentin Felipe Contepomi. "Mais c'est du sport, et tout peut se passer en 80 minutes", a toutefois ajouté l'ouvreur du Stade Français. Les Pumas sont passés tout près de la victoire à deux reprises au cours des dix dernières années, mais Felipe Contepomi ne veut pas voir dans ces résultats un signe encourageant. "Ces deux matches étaient à domicile, sous les acclamations de 40.000 personnes", a estimé le capitaine argentin. "Ici, nous savons que nous jouons contre les hôtes". Pour les Argentins, la marche sera d'autant plus haute que les All Blacks n'ont plus perdu à l'Eden Park depuis 17 ans. C'était contre la France.(fr.reuters.com) Un candidat de plus pour passer a la machine na broyer les crânes, la guillotine est peut-être un peut plus délicate.

Découverte d'un réseau de revente clandestin de billets de l'OM
Une information judiciaire pour "travail dissimulé, recel de vol, abus de confiance et vente à la sauvette en réunion" a été ouverte par le parquet de Marseille, après la découverte de billets de matches de l'OM qui étaient revendus sous le manteau, a-t-on appris vendredi de source policière. Deux membres de clubs de supporters de l'OM ont été interpellés à cette occasion. Lors d'une perquisition au domicile de l'un d'eux, ont été retrouvés une somme de 2.000 euros en liquide, ainsi que plus de 200 billets du club, qui ouvraient droit aux rencontres de Ligue des Champions de football. Les billets pourraient provenir des "packs" proposés par l'OM à 60 euros pour les trois matches de coupe d'Europe, mais qui n'auraient pas trouvé preneurs et seraient dès lors revendus à la sauvette et à l'unité, précise-t-on de source proche de l'enquête. Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale de Marseille.(ap.org) Y as pas moyen, nous les méditerranéens on pourra jamais s'empêcher de faire les cons, faut dire, la Sicile c est la porte à coter.

Mondial 2011 : Angleterre-France, les vieux ennemis avancent masqués
Le rendez-vous de samedi prochain entre l'Angleterre Tirez les premiers ! et la France, toute la planète ovale l'avait programmé mais peu de spécialistes avaient envisagé que les deux équipes connaîtraient, dans les préliminaires, un parcours aussi parsemé d'embûches. Côté Bleu, question bûche, on a été servi : passons l'éponge ! Côté Rose, pendant deux minutes (!), on a bien cru les voir en passe de prendre l'avion de retour pour Londres. Las (!), l'Anglais ne perd jamais le Nord et Wilkinson jusque-là triste comme un jour sans rugby a su frapper un de ses drops salvateurs dont il a presque l'exclusivité. Martin Johnson, cet ex-seconde ligne au palmarès prestigieux en tant que joueur (une Coupe du monde, 2 coupes d'Europe, 2 Grand Chelem, 3 autres tournois) a déclaré avec cet humour caractéristique des habitants d'outre-Manche, humour dont on le croyait incapable tant son physique et son engagement n'ont jamais prêté à sourire : 'Les Français ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils avancent masqués. La seule chose qui me console, c'est que nous sommes aussi masqués qu'eux...' Alors, quelle sauce nos pires ennemis vont-ils nous manigancer ? Une certitude : les Anglais d'habitude si confiants nous semblent inquiets. Leur mêlée privée de sa pierre angulaire Sheridan, blessé, a donné des signes d'instabilité face aux Ecossais, du moins en 1re mi-temps ; il fallut l'intervention, à la pause, de Graham Rowntree, l'ancien pilier du début du siècle, pour redresser la barre.(lemonde.fr) Lequel sera le vengeur masqué et lequel sera l'entarté?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: