Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
17/03/2008 - 14:16

Le Moyen-Orient en brèves



Israël reçoit le grand ami allemand; Irak: visite du vice-président Cheney, "soutien inébranlable" des USA à l'Irak; Accrochages à Jerusalem entre des ultra nationalistes israéliens et la police; Les Irakiens toujours privés des services de première nécessité, selon la Croix-Rouge; Yémen: un magazine interdit pour une photo "déplacée" du président.



Le Moyen-Orient en brèves
Israël reçoit le grand ami allemand
Angela Merkel est une invitée de marque ; lors de cette visite de trois jours, elle sera la première chef de gouvernement allemand à s'adresser à la Knesset, le parlement israélien, cet après-midi.

La chancelière est accompagnée de ses huit principaux ministres, le chef de la diplomatie Frank-Walter Steinmeier a rencontré son homologue Tzipi Livni.

Les rapports entre Israël et l'Allemagne n'ont jamais été aussi bons, au 60ème anniversaire de la création de l'Etat hébreu. Si bon, que Berlin est quasiment considéré comme le meilleur ami d'Israël en Europe.

Irak: visite du vice-président Cheney, "soutien inébranlable" des USA à l'Irak
Le vice-président américain Dick Cheney a réaffirmé lundi le "soutien inébranlable" des Etats Unis à l'Irak, au cours d'une visite surprise à Bagdad visant à encourager les responsables irakiens à faire progresser la réconciliation politique dans le pays.

Ce voyage intervient à la veille du cinquième anniversaire de l'intervention américaine en Irak, le 20 mars 2003, dont M. Cheney a été un des principaux artisans, et qui est devenue très impopulaire aux Etats-Unis.

Accrochages à Jerusalem entre des ultra nationalistes israéliens et la police
Ils avaient le projet de démolir la maison du terroriste qui le 6 mars dernier, a tué huit élèves de l'école talmudique Merkaz Harav. Les policiers sont parvenus à contenir les extrémistes et ont procédé à des arrestations.

Le calme est progressivement revenu sur les lieux, et selon le porte parole de la police, les manifestants ont effectué une prière avant de quitter le quartier arabe.

Les Irakiens toujours privés des services de première nécessité, selon la Croix-Rouge
De nombreux Irakiens n'ont toujours pas accès aux services de première nécessité, comme les soins de santé, de l'eau propre ou des sanitaires, cinq ans après le début de l'invasion de leur pays par la coalition conduite par les Etats-Unis, selon un rapport publié lundi par le Comité international de la Croix-Rouge.

La situation humanitaire en Irak figure parmi les plus critiques du monde, estime le CICR, qui ajoute que le conflit actuel a accentué l'impact des précédentes guerres et des années de sanctions internationales.

Yémen: un magazine interdit pour une photo "déplacée" du président
Le Yémen a interdit un magazine dimanche pour avoir publié une photographie du président jugée "déplacée" par les autorités, selon le directeur de la publication.

Nabil al-Soufi a déclaré que les autorités chargées de la sécurité avaient interdit la vente du premier numéro d'"Abwab" car sur la couverture le président Ali Abdallah Salleh arborait un air sinistre. "Ils m'ont dit que la photo faisait penser à une crise", a dit M. Soufi.

Il a ajouté que la photographie avait déjà été publiée auparavant et que la censure était probablement due à l'un des articles évoquant la tension politique entre le nord et le sud du pays.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb







1.Posté par Alex le 18/03/2008 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
That was a Hezbollah attack in revenge for Israel killing Mughniyeh in Syria, look here: 
samsonblinded.org/news/hezbollah-revenges-for-mughniyeh-assassination-1869


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK