Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
30/12/2008 - 15:30

Le Pakistan ferme la principale route menant à l'Afghanistan

Gaza- Les autorités pakistanaises ont fermé ce mardi la principale route d'approvisionnement des forces américaines et de la coalition en Afghanistan, après avoir lancé une nouvelle offensive contre les combattants extrémistes dans le secteur.



La route reliant le nord-ouest du Pakistan à l'Afghanistan via la célèbre Khyber Pass était devenue une des principales cibles pour les militants cherchant à couper l'approvisionnement des forces de l'OTAN et américaines.

L'Afghanistan étant enclavé, la coalition occidentale dépend en effet principalement de cette route montagneuse, par laquelle transite 75% de son approvisionnement, en vivres, carburants et autres biens logistiques, débarqués au port pakistanais de Karachi.

La route a déjà été fermée au trafic à deux reprises cette année pour raisons de sécurité, jamais plus de quelques jours.

Administrateur civil à Khyber, Fazal Mehmood a expliqué cette nouvelle fermeture par le lancement d'une opération contre les insurgés mardi matin.

Ces dernières semaines, les militants s'en étaient également pris aux entrepôts des forces occidentales près de Peshawar, détruisant notamment des dizaines de Humvees destinés à l'armée afghane.

Un deuxième itinéraire passe plus au sud-ouest, par Chaman, et l'OTAN envisage d'autres routes d'approvisionnement de ses forces en Afghanistan, via les pays d'Asie centrale. Mais les officiels de l'Alliance affirment que les attaques au Pakistan n'affectent pas les opérations afghanes, les armes et munitions ne transitant pas par le nord-ouest pakistanais.

En temps normal, quelque 300 camions de matériel militaire franchissent la passe de Khyber.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK