Sommaire


Internet
04/07/2011 - 19:22

Le PlayStation Network réouvre

Le PlayStation Network réouvre - Hadopi : les dix premières têtes vont (peut-être) tomber - Sony va rouvrir mercredi son PlayStation Network au Japon - AntiSec : hack d'un serveur Apple.



Le PlayStation Network réouvre
Hadopi : les dix premières têtes vont (peut-être) tomber
Lentement mais sûrement, la riposte graduée d’Hadopi se met en place. Ainsi, ce sont dix internautes récidivistes qui pourraient voir leur dossier envoyé aux tribunaux, et voir leur accès à Internet coupé.Après plusieurs mois de surveillance, près de 420 000 mails envoyés, 3 500 lettres recommandées, tout se résume à cette poignée d’internautes, dix en tout, qui ont été convoqués par l’Hadopi. Ils ont été signalés par TMG, le prestataire chargé de la surveillance pour les ayants droits, « à plusieurs reprises ». Ils vont ainsi devoir s’expliquer  devant la Haute Autorité, qui décidera ou non si leur dossier doit passer dans les mains d’un juge. Une délibération aura lieu après audience de chacun des convoqués pour décider de transférer leur dossier au parquet.Chacun d’entre eux risquerait alors un mois de suspension de son abonnement à Internet et 1500 euros d’amende.(tom'sguide.fr) HADOPI, bientôt un tweet sous copyright

Sony va rouvrir mercredi son PlayStation Network au Japon
Après la plus vaste affaire de piratage de l'histoire d'Internet, le service de jeux en ligne et de vidéo restait fermé dans l'Archipel depuis la mi-avril.Sony va tourner une page mercredi. Ses services PlayStation Network (PSN), pour les jeux en ligne, et Qriocity pour la vidéo, vont rouvrir mercredi au Japon. Il s'agit du dernier pays où Sony doit reprendre une activité «normale». Mi-juin, le PSN a rouvert en Corée du Sud et à Hongkong. Le groupe attendait l'aval des «autorités» après les piratages subis depuis début avril qui l'avaient contraint à interrompre son service. «Nous rétablirons l'intégralité du réseau PSN dès que possible, dès que les autorités nationales seront à l'aise avec les protections que nous avons mises en place», expliquait début juin, au Figaro , Kaz Hirai, devenu la semaine dernière président de la division jeux de Sony. Il a laissé ses fonctions de directeur général à Andrew House, Gallois d'origine, tout comme Howard Stringer, le président du groupe Sony. L'affaire est grave. Plus de 100 millions de comptes Sony ont été piratés, dont 77 millions seulement pour le réseau PSN. Les données relatives à 23 millions de cartes de crédit en service ont été récupérées par des «hackers», les pirates d'Internet. Le centre de calcul du groupe de Tokyo, situé à San Diego, a fait l'objet de plus d'une quinzaine d'attaques.(lefigaro.fr) Un réseau de cette taille victime d'un piratage de grande ampleur, voilà qui prouve ce dont est capable un groupe de Hackers.

AntiSec : hack d'un serveur Apple
Les anciens de Lulzsec et les Anonymous se sont regroupés sous le nom d’AntiSec. Premier fait d’armes de ce nouveau groupe de hackers : un serveur Apple.Revendiquée par AntiSec le 3 juillet, cette attaque visait un serveur d’Apple . Au total, une trentaine d’identifiants et mots de passes ont été volés. Pas de raison de s’inquiéter, pour autant. Selon Apple, il ne s’agit que de comtes utilisé par des études en lignes. Les comptes iTunes n’étaient pas là.Sous le nom d’AntiSec, les hackers se sont rassemblés pour faire trembler les systèmes professionnels et gouvernementaux.(tom'sguide.fr) Faut-il n'y voire qu'un échauffement?

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: