Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
29/02/2008 - 14:19

Le Prince Harry : il vient d'être rappelé d'Afghanistan !


Le fils de Charles qui était depuis douze semaines dans le sud de l'Afghanistan, où il a combattu sur le front contre les talibans dans le plus grand secret, vient d'être rappelé en Angleterre. C'est le ministère britannique de la Défense qui l'a confirmé aujourd'hui. Et ce pour assurer sa protection depuis que l'info de sa présence dans les troupes anglaises ont filtré hier sur internet.



Il opèrait comme contrôleur aérien, et il dialogue par radio avec des pilotes de tous pays qui le connaissent uniquement sous son nom de code "Widow six seven". Il a donné le 31 décembre son premier ordre de bombardement d'un réseau de bunkers talibans.

Il a également tiré avec une mitrailleuse lourde sur des positions talibanes, alors qu'il se trouvait à quelque 500 mètres du front.

Sir Richard Dannatt, le patron de l'armée britannique a déclaré : "Je suis très déçu que des sites web étrangers aient décidé de publier l'information sans nous consulter. C'est un comportement totalement contraire à l'attitude responsable des media du Royaume Uni qui avaient accepté de ne pas diffuser d'informations sur l'engagement du Prince Harry."

Harry est le troisième hériter du trône. Son surnom dans l'armée britannique : "l'Aimant à Balles". Tout un programme... En mai 2007, le sous lieutenant du régiment de cavalerie de la maison royale des "Blues and Royals", aurait du aller combattre en Irak, mais sa mission, jugeait trop dangereuse, avait été annulée par l'armée. Il aurait dû y diriger une unité blindée de douze hommes pour des opérations de reconnaissance.

Avant lui, son oncle le prince Andrew  avait combattu pendant la guerre des Malouines en 1982.

C'est la reine Elizabeth II, qui lui a annoncé, en personne, son départ en Afghanistan. Elle aurait été soulagée qu'il puisse combattre et faire son métier pour lequel il a été formé.

"Les deux derniers mois ont montré qu'il est parfaitement possible pour le prince Harry d'être employé comme les autres officiers de l'armée de son rang et de son expérience", a souligné le général Dannatt.

Qu'en aurait pensé Diana, la princesse des coeurs ?

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel