Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/03/2008 - 15:23

Le Soudan accusé par le Tchad de soutenir une nouvelle avancée de rebelles


Alors même que le Sénégal tente d'amener les deux pays à la table des négociations, le Tchad a accusé jeudi le Soudan de soutenir une nouvelle avancée de rebelles.



Selon un communiqué du gouvernement tchadien, le Soudan a lancé "plusieurs colonnes lourdement armées" contre le Tchad la veille.

N'Djaména a qualifié les combattants de "mercenaires", un terme utilisé par les autorités tchadiennes pour décrire les rebelles tchadiens, soutenus selon elles par le Soudan. Le Tchad a ajouté que ces hommes armés étaient entrés sur son territoire par le Soudan et avaient atteint une ville proche de la frontalière, Moudeina.

N'Djaména a ajouté qu'il se préparait à répondre à cette "nouvelle attaque".

Les négociations qui auraient dû avoir lieu mercredi, à al veille de l'ouverture du sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) à Dakar, entre le Tchad et le Soudan ont été reportées, le chef d'Etat soudanais Omar al-Bachir ne s'étant pas présenté.

"Ce n'est pas la première fois que le Soudan attaque le Tchad alors que des initiatives sont en cours pour tenter de restaurer la paix entre les deux pays", a dénoncé le gouvernement tchadien.

Les dirigeants du Tchad et du Soudan s'accusent depuis longtemps mutuellement de soutenir leur rébellion interne, et chacun le dénie régulièrement.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn