Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
29/09/2011 - 16:20

Le baleineau blanc très rare

Le baleineau blanc très rare; Un baleineau blanc très rare observé en Australie; Les vêtements influencent la perception de la couleur de la peau; Des prévisions de la météo sur un an grace à un algorithme.



Notre revue de presse sciences du 29 Septembre 2011

Le baleineau blanc très rare
Un baleineau blanc très rare observé en Australie
C'est un "spectacle unique dans une vie". Alors qu'il faisait du bateau en famille, Wayne Fewings, un habitant de Port Cid dans la région des îles Whitsunday en Australie a eu la chance d'apercevoir un spécimen particulièrement rare de créature marine : un baleineau d'un blanc immaculé. Il raconte : "On dérivait doucement en observant un banc de baleines, quand j'ai vu que la plus petite était blanche. Je n'en croyais pas mes yeux et j'ai attrapé mon appareil photo. Le baleineau s'est ensuite approché du bateau, comme s'il voulait nous regarder. J'étais stupéfait." (www.maxisciences.com) Un miracle de la nature...

Les vêtements influencent la perception de la couleur de la peau
Les chercheurs ont habillé des personnes soit en costard-cravate, soit en bleu de travail et ont demandé à une vingtaine de spectateurs de déterminer si elles étaient blanches ou noires. Résultat: la majorité des personnes en costume étaient perçues comme blanches, et celles en bleu de travail comme noires. 61% des personnes pensaient que la personne était noire si elle portait un costume, 65% si elle portait un bleu de travail, soit 4% de plus. (www.slate.fr) Le même test avec des vêtements de couleur différentes auraient été plus réalistes et surtout plus objectif.

Des prévisions de la météo sur un an grace à un algorithme
Et si les algorithmes pouvaient nous aider à prévoir la météo jusqu'à 12 mois en avance? Après tout, ils permettent déjà à des sites de musique comme Pandora (indisponible en France pour l'instant) de prévoir le style de chansons que ses utilisateurs veulent écouter en décortiquant les composantes des chansons qu'ils aiment pour les retrouver dans d'autres morceaux. (www.slate.fr) Sur deux jours la météo n'est pas toutjours juste, imaginons ce que ça pourrait donner sur un an!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK