Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
30/03/2006 - 19:12

Le bonheur, ça se travaille

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?



Le bonheur, ça se travaille
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

Faire l’amour et avoir trouvé du boulot, discuter avec les gens dans le métro, voir la bouille de votre petit ange au réveil… Sur le site Happyton, près de trente-sept mille internautes dévoilent leurs raisons d’être heureux, tandis que le site Felicita vous invite à cultiver un état d’esprit positif en rédigeant des listes de bonheur.

Atteindre la félicité, pari difficile en ces temps de morosité, serait-ce simplement prendre conscience de ses moments de joie ? « Le bonheur ne dépend pas des conditions externes mais plutôt de la façon dont elles sont interprétées » rappelle le psychologue hongrois Mihaly Csikszentmihalyi dans « Vivre, la psychologie du bonheur » (Pocket, 2003).

Et contre les pensées négatives tenaces, le Happyton se mobilise : il invite à faire la liste des ses regrets et inquiétudes. Le « Liquidator » se charge alors de les faire disparaître. Le bonheur, simple comme un coup de clic ?

c'est par là...
ou là

Editoweb Magazine



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo