Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
05/08/2008 - 19:48

Le brut a atteint son niveau le plus bas depuis le 5 mai


Les cours du pétrole poursuivent leur recul mardi et sont tombés en séance à 118 dollars le baril, leur niveau le plus bas depuis le 5 mai, sur des craintes liées à la demande américaine et après l'annonce d'une hausse de production de l'Opep.



Vers 15h10 GMT, le contrat septembre sur le brut léger américain perdait 1,97 dollar, soit 1,62%, à 119,44 dollars le baril et le Brent cédait 2,37 dollars (1,96%) à 118,31 dollars.

Cette baisse accentue le mouvement de recul depuis le record touché le 11 juillet par le brut léger américain à 147,27 dollars, en dépit de la tempête tropicale Edouard dans le Golfe du Mexique qui a pesé sur la production.

Certains intervenants estiment même que le rally sur le pétrole est terminé pour le moment.

"La plupart des fonds d'investissement prennent leurs bénéfices", commente Angus McPhail, d'Alliance Trust.

Prié de dire jusqu'où il pensait que les prix baisseraient, il a répondu: "sans doute autour de 100 dollars dans le mois à venir si la faiblesse de la consommation se confirme."

Le recul des cours intervient après la publication d'une étude de Reuters qui montre que la production des pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole a augmenté lors du mois de juillet, en particulier celle de l'Arabie Saoudite.

L'Opep ne va sans doute pas modifier le niveau de sa production en septembre pour inverser la courbe actuelle des prix, à moins que la glissade ne précipite le baril de brut sous les 80 dollars, a-t-on appris par ailleurs mardi auprès d'une source du cartel pétrolier.

Source: yahoo news

Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: