Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
27/09/2011 - 17:22

Le café, c'est bon pour le moral

Le café, c'est bon pour le moral; Le bisphénol aurait des effets chez l'homme; Buvez du café pour ne pas déprimer; La paternité fait moins de problèmes cardiaque.



Notre revue de presse santé du 27 Septembre 2011

Le café, c'est bon pour le moral
Le bisphénol aurait des effets chez l'homme
Des effets avérés chez l'animal et suspectés chez l'homme, même à de faibles niveaux d'exposition, justifient la diminution des expositions au bisphénol A (BPA) des populations les plus sensibles, a estimé mardi l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses). Chez l'homme, cette substance est soupçonnée d'avoir des effets sur la fertilité féminine, les pathologies cardiovasculaires et le diabète. (www.fr.reuters.com) Même à faible dose le bisphénol A reste dangereux.

Buvez du café pour ne pas déprimer
Boire du café préserverait de la dépression. C'est la surprenante conclusion d'une étude publiée par la revue scientifique Archives of Internal Medicine. D'après une équipe de la Harvard Medical School, les femmes qui boivent deux tasses de café ou plus par jour ont moins de chances d'être déprimées. Sans pouvoir expliquer réellement les raisons de cet effet, les auteurs estiment que la caféine contenue dans le café pourrait modifier les échanges chimiques dans le cerveau. Loin d'eux, pourtant, l'idée de préconiser hâtivement que les femmes devraient boire plus de café pour se stimuler le moral. (www.lepoint.fr) Enfin une addiction qui n'est pas mauvaise pour la santé!

La paternité fait moins de problèmes cardiaque
La paternité a sans doute des conséquences négatives sur la testostérone, mais elle pourrait éviter bien des ennuis aux hommes... Une étude publiée lundi soir montre en effet que les pères ont moins de risques de mourir d'une maladie liée au coeur que les hommes n'ayant pas eu d'enfant. (www.associatedpress.com) Courir derrière les enfants, c'est bon pour le coeur!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces