Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Les news de la Culture et des Lettres
26/08/2008 - 20:35

Le carnaval de Notting Hill se clôture dans la violence

LONDRES - Le carnaval de Notting Hill, à Londres, présenté comme le plus important en Europe et qui avait accueilli tant de monde, s'est achevé dans la nuit de lundi à mardi dans la violence, a annoncé la police



Une quarantaine de personnes ont lancé des bouteilles et autres objets vers les policiers, blessant au moins l'un d'entre eux, a indiqué Scotland Yard. Des policiers anti-émeute sont intervenus pendant deux heures environ.

"Tandis que des milliers de personnes ont participé au carnaval dans la joie, une fois de plus, l'événement s'est terminé avec une petite minorité de personnes déterminées à en découdre et à provoquer des incidents", a indiqué la commissaire Jo Edwards.

Sur la durée totale du carnaval, qui s'est déroulé dimanche et lundi, près de deux cents personnes ont été interpellées, pour possession de stupéfiants ou d'armes ou pour agressions et autres délits. 334 incidents ont été répertoriés, selon la police.

Un million de personnes ont participé aux festivités, qui se déroulent chaque année dans le quartier chic londonien de Notting Hill (ouest). Au son de la musique et des percussions antillaises, des défilés regroupent des chars et des personnes masquées et costumées.

Le carnaval a été créé en 1959 par des immigrés originaires des anciennes colonies britanniques des Caraïbes, en réaction à des émeutes raciales de l'année précédente. Il a traversé plusieurs quartiers de Londres avant de s'installer définitivement à Notting Hill en 1964, pour devenir, aujourd'hui, le deuxième carnaval au monde après celui de Rio de Janeiro.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces