Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/10/2008 - 20:18

Le chien de Poutine sert de cobaye au GPS russe

Moscou- Le système russe de navigation par satellite n'est pas encore totalement opérationnel mais il fonctionne au moins sur la chienne du Premier ministre Vladimir Poutine, Koni.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le vice-Premier ministre Sergueï Ivanov a dressé vendredi un bilan d'étape sur le développement de GLONASS, le système russe qui entend faire concurrence au GPS américain.

Des images diffusées par la télévision russe montrent MM. Poutine et Ivanov en train d'installer au cou de Koni un collier contenant un appareil de localisation par satellite.

Sergueï Ivanov explique que le système se met en mode veille si le labrador noir femelle ne bouge pas. "Si par exemple, elle s'allonge dans une flaque", avance le vice-Premier ministre.

"Ma chienne n'est pas une truie, elle ne s'allonge pas dans les flaques", l'interrompt alors Vladimir Poutine.

Puis, regardant Koni s'ébattre dans les jardins de sa résidence de la banlieue ouest de Moscou, l'ancien président observe: "Elle remue la queue. Elle aime bien".

Mis au point sous l'ère soviétique, en guise de réponse au GPS américain, GLONASS a eu du mal à prendre forme lors de l'effondrement de l'ex-URSS. Moscou avait promis de le rendre opérationnel d'ici le début de cette année mais le projet a été retardé par des équipements défectueux et d'autres soucis techniques.

Sergueï Ivanov a déclaré vendredi que le système serait doté de 21 satellites d'ici la fin de l'année, assez pour fournir des services de navigation sur la totalité du territoire russe. GLONASS devrait être disponible dans le monde entier d'ici la fin 2009 mais il lui faudra pour cela 24 satellites.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo