Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
29/10/2008 - 12:50

Le conducteur envoie un coup de poing au policier

Dakar- Issue cocasse que celle de la course-poursuite qui a opposé un élément de la circulation en faction sur l’Avenue Cheikh Ahmadou Bamba à un chauffeur de car rapide, lundi, aux environs de 21 h 30.



Mécontent d’avoir été pris au collet par l’agent en question, le conducteur âgé de près de 32 ans a tout simplement fait voler la casquette du policier après lui avoir balancé un coup à la tête. Tout est parti d’un geste lumineux de l’élément de régulation enjoignant au chauffeur de s’arrêter.

Faisant fi de la sommation, ce dernier poursuivit son chemin sur l’axe menant vers le rond point de la Caisse de sécurité sociale de Colobane. C’est alors que le policier s’engouffra dans une voiture particulière pour prendre en chasse le conducteur réfractaire.

Rattrapé au bout de quelques minutes, il fut mis dans tous ses états après avoir été empoigné par l’agent de la circulation qui tenait à lui manifester sa colère.

Mais, contre toute attente, le chauffeur de car rapide répliqua par un cinglant coup de poing qui envoya la visière de son protagoniste au loin tout comme la lampe torche qui lui servait d’instrument de signalisation.

Surpris par l’attitude téméraire du conducteur fuyard, les passagers descendirent du car rapide pour porter assistance au policier. Celui-ci parvient finalement à passer les menottes au chauffeur. Ce n’est pas tout, car c’est l’agent lui-même qui prit les commandes du véhicule de transport en commun pour finalement conduire le chauffeur assis à ses côtés vers le poste de Grand Dakar.

Celui-ci devrait, selon toute logique, être déféré au parquet pour infractions multiples.



Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces