Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/07/2011 - 18:52

Le couple Europe Moody's

Le couple Europe Moody's - Crise de la zone euro: les scénarios pour éviter la contagion - Bertrand Badie : 'Les crises syrienne et libyenne risquent de prendre en otage la diplomatie française en 2012' - Il faut fermer Moody's.



Le couple Europe Moody's
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Crise de la zone euro: les scénarios pour éviter la contagion
La zone euro étudie plusieurs pistes pour aider davantage la Grèce et faire face aux risques de contagion de la crise de la dette, notamment un rachat d'une partie de la dette du pays, longtemps tabou. Le rachat de la dette. Jusqu'ici, seule la Banque centrale européenne rachète de la dette publique de pays en difficulté, pour soulager les banques qui en détiennent des montants importants. Mais elle a prévenu depuis longtemps qu'elle arrive au bout de ses capacités. Lundi, les ministres des Finances de la zone euro ont ouvert la porte à un rachat de cette dette par leur Fonds de secours financier sur le marché secondaire (titres déjà en circulation). Objectif: réduire la somme globale de la dette grecque et aussi du coup les intérêts qu'Athènes doit verser pour soulager son budget. Cela permettrait aussi d'abaisser les taux auxquels ces pays se financent. Un tabou serait ainsi brisé dans la zone euro.(liberation.fr) Tout ça ma l'air très bien, mais c'est tabou dommage hein?

Bertrand Badie : 'Les crises syrienne et libyenne risquent de prendre en otage la diplomatie française en 2012'
Helvète : Peut-on encore considérer que ces trois pays jouent un rôle capital dans la gestion du globe pour qu'une alternance à la tête de ces gouvernements ait un impact mesurable ? Ou pour être plus précis : est-ce qu'un gouvernement républicain aux Etats-Unis, un gouvernement de gauche en France ou le retour de Poutine en Russie changerait la politique internationale actuelle des pays cités ? Bertrand Badie : Votre question se décompose en deux. D'une part, les puissances ont-elles encore une prise significative sur le jeu international de manière assez forte pour pouvoir réellement peser sur son cours ? D'autre part, chacune d'entre elles dispose-t-elle réellement des moyens de modifier substantiellement sa politique étrangère ?(lemonde.fr) Badies or goodies?

Il faut fermer Moody's
En baissant de quatre crans d'un seul coup la note des emprunts à long terme du Portugal, Moody's a attiré une nouvelle fois l'attention sur les agences de notation. DEPUIS LA CRISE DES SUBPRIMES, les agences de notation font beaucoup parler d'elles. Il y a trois ans, on leur reprochait d'avoir accordé leur triple A à des produits financiers complexes qui ne méritaient pas un tel honneur, come la suite des événements l'a démontré, et on mettait en cause leur intégrité: ne sont-elles pas payées par ceux qu'elles notent? Cette fois, avec la multiplication des difficultés budgétaires en Europe, on ne peut leur faire ce reproche (très souvent, les Etats sont notés sans l'avoir demandé et sans payer), mais on leur fait d'autres reproches, qui évoluent dans le temps: d'abord, on les a accusées de ne servir à rien, car elles n'auraient rien vu venir et n'auraient commencer à baisser leurs notes qu'une fois la situation des Etats concernés notoirement dégradée; maintenant, on les accuse d'aggraver la situation de ces Etats par des baisses de note inconsidérées.(slate.fr) Il faut dévaluer l'Euro.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo