Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
20/07/2011 - 19:50

Le courage est son sport

Le courage est son sport - Tour de France: les frères Schleck ont les nerfs qui lâchent - TDF: Et maintenant, 300 bornes dans les Alpes - Copa America: L'Uruguay accède à la finale grâce à Suarez.



Le courage est son sport
Tour de France: les frères Schleck ont les nerfs qui lâchent
Les deux frères Schleck, assurément défavorisés par le contre-la-montre de Grenoble samedi, voient les jours passer sur le Tour de France sans parvenir à prendre un ascendant sur leurs rivaux. Ils pourraient profiter de l'avantage d'être deux, unis par une même cause, face à des cas isolés mais plutôt que de se décider à un affrontement d'envergure, ils subissent les événements. Les Luxembourgeois finissent ainsi par plus parler du danger des descentes et de certaines arrivées que de la bataille qu'ils devraient livrer à Alberto Contador et Cadel Evans. Agacé d'avoir été soumis à deux contrôles antidopage dans la même journée, inquiet des dangers inhérents à son métier, Andy Schleck a une nouvelle fois critiqué le parcours du Tour. "Aujourd'hui on a encore vu un final très dangereux, malheureusement pour Thomas Voeckler", a-t-il dit.(fr.reuters.com) Solidarité est le mot clef de toutes victoires.

TDF: Et maintenant, 300 bornes dans les Alpes
On est bientôt sur les Champs. Samedi soir, Qatar Airways ramène tout ce beau monde à Paris, nuit en boîte et avion le lundi pour de nouvelles courses, avec forcément moins de pression. D'ici là, il y a une course à gagner. Et si les Pyrénées nous avaient donnés l'impression qu'elle n'intéressait pas grand monde, la petite montée du col de Manse mardi, sur une pente de moins de 6% peu propices aux attaques, a subitement éclairé la course d'attente de Luz Ardiden et du plateau de Beille : les frères Schleck étaient conscients de leurs limites, Evans n'avait aucun intérêt à bouger et Contador se remettait d'une blessure au genou droit. Il n'y avait donc que l'Espagnol pour tirer le Tour de ce mauvais pas de sénateur et visiblement, ça lui chatouille les jambes, puisqu'il a attaqué sur des pentes faiblardes, dont il dit souvent, à juste titre, qu'elles ne lui permettent pas de faire parler son explosivité.(slate.fr) Prenons ce colles mes frères, et la victoire est notre.

Copa America: L'Uruguay accède à la finale grâce à Suarez
Enfin un favori qui tient son rang en Copa America. Après les éliminations du Brésil et de l'Argentine, l'Uruguay n'a pas flanché face au Pérou (2-0), pour se hisser en finale de la compétition. Après deux demies consécutives et une 4e place à la Coupe du monde en Afrique du sud, l'équipe de Tabarez s'est qualifiée grâce à un doublé de son attaquant Luis Suarez en trois minutes.(20minutes.fr) Un pronostic pour la finale?

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces