Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
15/09/2008 - 20:23

Le dalai lama annule une tournée européenne

DHARAMSALA,- Le dalai lama a annulé une tournée européenne prévue pour octobre, les médecins du chef spirituel tibétain lui ayant conseillé plus de repos, a annoncé dimanche son porte-parole à Dharamsala.



Le dirigeant bouddhiste, âgé de 73 ans, avait été hospitalisé à Mumbai le mois dernier, souffrant selon ses conseillers d'épuisement. Il a également subi des examens, car se plaignant de douleurs à l'abdomen, avant de regagner Dharamsala, où est installé le gouvernement tibétain en exil depuis 1959.

Le dalai lama avait regagné l'Inde après une visite en France, et avait ensuite annulé des déplacements prévus au Mexique et en République dominicaine. En octobre, il devait se rendre en Italie, en Suisse, en République tchèque et en Allemagne, a précisé son porte-parole Tenzin Taklha dans un communiqué. La série de conférences qu'il devait donner à Dharamsala est en revanche maintenue.

Les médecins ont "informé Sa Sainteté que son état général de santé est bon, mais lui ont fortement conseillé de réduire son programme de voyages", ajoute-t-il. Le dalai lama passe habituellement plusieurs mois par an à voyager dans le monde, afin de défendre et promouvoir la cause du peuple tibétain.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK