Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
02/12/2011 - 18:18

Le droit à la santé

Le droit à la santé; Réintroduction des farines animales en France; Les mutuelles étudiantes seront aidées par l'Etat; 4 millions de Français sans mutuelle.



Notre revue de presse santé du 2 Décembre 2011

Le droit à la santé
Réintroduction des farines animales en France
Le Conseil national de l'alimentation (CNA) a donné vendredi son aval à une réintroduction partielle des farines animales en France, 15 ans après leur interdiction dans l'Union européenne suite à la crise de la "vache folle". Mais l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) a rendu le 16 novembre un avis défavorable à la proposition de la Commission européenne, qui suggère d'autoriser un nouveau type de farines. Le débat s'intensifie depuis que Bruxelles souhaite lever l'interdiction uniquement pour l'alimentation des porcs, des poissons et des volailles. Les farines resteraient interdites pour les ruminants. (www.fr.reuters.com) Après le fameux vaccin contre le H5N1 transformé en virus mortel, on veut nous faire manger de nouveau de la vache folle, cherche-t-on à éradiquer les Français?

Les mutuelles étudiantes seront aidées par l'Etat
Le gouvernement a décidé d'augmenter les moyens accordés aux mutuelles étudiantes afin de compenser la hausse de la taxe sur les complémentaires santé décidée en août dernier dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2011. "Parmi les bonnes conditions d'étude de nos étudiants, il y a la santé. Les étudiants ne doivent pas faire les frais d'une rigueur aveugle", a expliqué le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez lors d'une conférence de presse. (www.fr.reuters.com) Ne peut-on pas plutôt augmenter les bourses qui sont pour la plupart des cas des sommes dérisoires qui obligent bien souvent les étudiants à arrêter les études pour rentrer trop vite dans la vie active?

4 millions de Français sans mutuelle
Malgré la mise en place de la CMU (la Couverture maladie universelle) et de l'aide complémentaire santé (ACS), 7% de la population ne "rentre pas dans les cases". Trop riches pour obtenir une aide, trop pauvres pour pouvoir payer une mutuelle complémentaire, ces 4 millions de personnes se retrouvent sans protection complémentaire abordable. En cette période de crise sans précédent, la question de l’accès aux soins revêt une importance capitale. En effet, ne pas pouvoir se soigner pour des raisons économiques représente sans conteste une injustice majeure qui nécessite d’inventer des solutions pour éradiquer ce phénomène, malgré les contraintes budgétaires qui s’imposent à la France. (www.atlantico.fr) Nos politiques français fabriquent un système de pauvreté, d'inégalité et de révolte. Un jour viendra où les Français n'auront plus rien à perdre...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK