Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
12/07/2011 - 14:38

Le futur de la technologie

Revue de presse téchnologie du: 12\07\2011

Le futur de la technologie - 400 millions de licences Windows 7 et 100 millions d'Office 2010 - Firefox 5 corrige un bug de crash sur Mac - Sur Facebook, on aime pour de l’argent - Consoles de salon : AMD maître de la prochaine génération ?



Le futur de la technologie
400 millions de licences Windows 7 et 100 millions d'Office 2010
Le rythme de ventes de licences de Windows 7 ne faiblit pas. Steve Ballmer, le patron de Microsoft, vient en effet d'annoncer avoir passé la barre des 400 millions d‘unités écoulées. Cela représente une hausse de 50 millions par rapport à avril dernier. Lancé en octobre 2009, Windows 7 affichait déjà 60 millions de licences le 31 décembre de la même année, puis 90 millions en mars 2010, 150 millions en juin 2010, 240 millions en octobre 2010, 300 millions en janvier 2011, 350 millions fin avril 2011 et 400 millions début juillet 2011. En avril dernier, nous avions calculé que la moyenne de propagation de Windows 7 était équivalente à 20 millions de licences par mois, 640 000 licences par jour et 7,4 licences par seconde. Or cette moyenne n'a quasiment pas bougé entre avril et aujourd'hui.(pcimpact.com) Un taux de ventes énorme, mais pas pour Microsoft.

Firefox 5 corrige un bug de crash sur Mac
Le navigateur de Mozilla se met à jour, ou plus exactement la série 5. Firefox passe ainsi en 5.0.1, ajoutant une correction spécialement à destination des utilisateurs Mac. En effet, cette version corrige un problème pour Mac OS X 10.7 qui crashait le navigateur. Un autre souci avec le plugin « Java pour Mac OS X 10.6 Update 5 », qui ne se lançait pas, est désormais réglé.(tom'sguide.fr) Pourquoi une mise à jour Mac fait-elle l'objet d'un article dans la presse et pas Microsoft?

Sur Facebook, on aime pour de l’argent
Il y a les entreprises qui ont déjà des fans sur Facebook, type la chaîne de cafés Starbucks et les 23 millions de personnes qui ont cliqué sur le petit pouce vers le haut (« j’aime »), et il y a les autres. Pour ces dernières, désespérées face à leur poignée d’admirateurs, un remède existe : acheter le fan. C’est l’offre proposée par un bon nombre de sites internet promettant monts et merveilles à leurs clients. « Vous pouvez avoir des milliers de fans en quelques semaines », vante le site Fan Bullet. Avoir si peu d’amis qu’il faille en acheter peut sembler un poil pathétique. Pour Olivier Ertzscheid, enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la communication à l’IUT de la Roche-sur-Yon (Vendée), « il s’agit surtout d’avoir la preuve sociale qu’on existe ». Mais ce n’est peut-être pas la seule motivation. En effet, un fan Facebook est un client potentiel pour les grandes entreprises, les cinémas ou les restaurants. Selon une étude de Syncapse, une société de conseil en « social management », réalisée en 2010 (en anglais), les membres Facebook dépenseraient 70 dollars (49 euros) de plus que les autres par an pour les marques dont ils seraient fans.(liberation.fr) Le pouvoir de Facebook.

Consoles de salon : AMD maître de la prochaine génération ?
Lorsque Nintendo a dévoilé sa Wii U au salon de l'E3, quelques informations techniques ont été fournies. Parmi elles, le fait que le GPU de la console serait fourni par AMD. D'après plusieurs sources réunies par le site HardOCP, il se trouve que toute la prochaine génération de consoles de salon pourrait embarquer du matériel AMD. Des GPU estampillés ATI équipent déjà deux des trois consoles actuelles. En effet, Nintendo et Microsoft se fournissent chez AMD pour la Wii et la Xbox 360. Du côté de NVIDIA, seule la PlayStation 3 embarque une GeForce. Si l'on en croit HardOCP, cette situation pourrait totalement basculer du côté AMD, forçant NVIDIA à regarder passer le train.(pcimpact.com) Comme quoi, il ne faut jamais être en retarde à la gare.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK