Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/04/2008 - 17:19

Le général Petraeus conseille de suspendre dès l'été le retrait des troupes US d'Irak



Soulignant qu'un repli trop rapide mettrait en péril les récentes avancées en matière de sécurité, le général David Petraeus, commandant des forces américaines en Irak, a appelé mardi l'administration à suspendre indéfiniment le retrait des troupes US à partir de juillet prochain.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Auditionné par la commission des Services armés du Sénat, il a recommandé une "période de consolidation et d'évaluation" de 45 jours une fois que les forces supplémentaires envoyées par le président George W. Bush l'année dernière auront quitté l'Irak comme prévu, en juillet. Le général ne s'est pas engagé sur un calendrier de retrait à l'issue de cette période de réflexion.

"A la fin de cette période, nous allons commencer un processus d'évaluation pour examiner les conditions sur le terrain et, à terme, déterminer si nous pouvons faire des recommandations pour de futures réductions" du nombre de soldats américains en Irak, a-t-il déclaré.

Le président Bush devrait accepter les orientations du général Petraeus, qui a également évoqué des améliorations depuis six mois dans la situation en Irak, qui reste cependant fragile selon lui.

Le général Petraeus a également souligné le rôle joué selon les Etats-Unis par l'Iran dans l'armement des milices chiites, par le biais de cellules nommées "groupes spéciaux" par Washington.

"Sans résistance, les groupes spéciaux constituent la plus importante menace à long terme à la viabilité d'un Irak démocratique", a estimé le général.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo