Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
04/08/2008 - 19:38

Le gouvernement britannique favorable au rachat de British Energy par EDF


Le gouvernement britannique est toujours favorable à un rachat de l'opérateur nucléaire British Energy par le français EDF et les discussions entre les différentes parties continuent, a déclaré lundi soir à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Industrie.



"Le ministre (de l'Industrie, John Hutton, ndlr) a indiqué vendredi qu'un accord avec EDF aurait été une bonne alliance, cela reste notre opinion et les parties concernées sont toujours en discussions", a indiqué le porte-parole dans une déclaration lue à l'AFP.

"Notre préférence va clairement à une entreprise qui a l'expérience de la construction nucléaire" pour un rachat de British Energy, a indiqué ce porte-parole, alors que le gouvernement britannique possède 35,2% de l'opérateur nucléaire.

Ces propos font suite à une déclaration de la compagnie d'énergie britannique Centrica, surtout spécialisée dans le gaz, qui avait confirmé lundi des informations de presse selon lesquelles elle n'excluait pas de proposer une fusion à British Energy. Elle indiquait néanmoins que les discussions avec EDF continuaient, sur la base de sa propre participation minoritaire à un rachat de British Energy par EDF.

Jeudi soir et vendredi, British Energy et EDF avaient indiqué n'être pas parvenus à un accord de rachat, pour des questions de prix, sans qu'on puisse déterminer alors si les deux groupes envisageaient toujours qu'une solution pourrait être trouvée ultérieurement.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK