Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
05/12/2011 - 18:45

Le gouvernement fait sa loi sur le web

Le gouvernement fait sa loi sur le web; Data.gouv.fr est lancé; L'Hadopi c'est le déréférencement et le blocage anticipatif; Projet de loi Copie Privée.



Notre revue de presse internet du 5 Décembre 2011

Le gouvernement fait sa loi sur le web
Data.gouv.fr est lancé
Etalab, la mission interministérielle chargée de coordonner l'ouverture des données publiques en France lance lundi la plateforme data.gouv.fr qui sera désormais le portail unique de consultation des données publiques des administrations. La mise à disposition de données publiques jusqu'ici peu ou pas accessibles, ou l'open data, est un gage de transparence de la part de l'Etat, mais peut aussi générer des retombées économiques pour les entreprises. (www.20minutes.fr) Ce site n'apporte rien de bien intéressant pour les internautes, c'est encore un moyen de détourner l'attention des Français sur la crise et les prix en hausse!

L'Hadopi c'est le déréférencement et le blocage anticipatif
L'industrie du cinéma français (SEVN, FDNF, APC) a demandé le blocage de quatre sites appartenant à la galaxie Allo : Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovie. Un blocage chez les principaux FAI français (Auchan, Bouygues, Darty, Free, Numericable, Orange, SFR), mais pas seulement. Les ayants droit réclament aussi le nettoyage des moteurs de recherches d'Orange, Microsoft Bing, Yahoo! et Google. Surprise : à l'égard de Google, la demande de déréférencement est mondiale ! (www.pcinpact.com) Aucune surprise! C'est bien ce qui était prévu avec la loi Hadopi: passer internet au karcher...

Projet de loi Copie Privée
Le projet de loi Copie privé, adopté à l'Assemblée nationale, sera examiné au Palais du Luxembourg le 19 décembre. Difficile donc pour les sénateurs de contourner ce jugement qui met en lumière la problématique de l'harmonisation. Selon le jugement du TGI, les ayants droit n'ont pas voulu aborder ce paramètre, empêchant du coup une saine concurrence avec les acteurs étrangers. Ajoutons notamment à cela des montants majorés indûment (copie illicites, assujettissement des professionnels), et voilà la France placée dans le peloton de tête des niveaux de ponction. (www.pcinpact.com) Dictature d'un gouvernement qui nous ponctionne de tous les côtés!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: