Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
19/03/2008 - 09:07

Le mari d'Ingrid Betancourt demande au Chili de soutenir un nouveau plan de libération de l'otage franco-colombienne


Le mari d'Ingrid Betancourt, détenue par les FARC depuis plus de six ans, a sollicité mardi l'aide de la présidente chilienne Michelle Bachelet afin d'obtenir au plus vite la libération de l'otage franco-colombienne.



Juan Carlos Lecompte est venu à Santiago pour demander à la présidente chilienne de soutenir formellement un nouveau plan visant à libérer le plus rapidement Ingrid Betancourt. Le projet d'échange humanitaire est le fruit de la réflexion d'un ex-otage de la rébellion, Luis Eladio Perez, sénateur colombien récemment relâché par les FARC.

"Elle m'a promis de plancher activement sur la question. Je lui ai expliqué que nous étions à un stade crucial et que c'était le meilleur moment pour nous aider", a déclaré le mari de l'otage franco-colombienne peu après s'être entretenu avec Michelle Bachelet.

Le sénateur Perez a présenté mardi les grandes lignes de son plan de libération au chef d'Etat français Nicolas Sarkozy, déterminé depuis son accession à la présidence en mai 2007 à libérer Ingrid Betancourt.

Au moment de sa libération obtenue grâce au soutien du président vénézuélien Hugo Chavez, M. Perez avait indiqué que l'otage franco-colombienne était dans un état de santé alarmant, très affectée par une rechute d'hépatite B.

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK