Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
17/10/2008 - 20:01

Le modèle publicitaire de Google profite de la crise

New York- Le titre Google était en nette hausse vendredi à la Bourse de New York après la publication de bons résultats trimestriels qui tendent à prouver que son modèle publicitaire serait bien conçu pour résister à la crise.



"Google reste l'une des sociétés les mieux positionnées dans le secteur technologique et demeure le pilier de l'économie internet", estime l'analyste Derek Brown, de la maison de courtage Cantor Fitzgerald.

Jeudi, en annonçant un chiffre d'affaires en progression de 31%, le PDG Eric Schmidt a vanté le modèle de Google, bien adapté selon lui à une conjoncture de vaches maigres.

"Alors que les budgets marketing sont resserrés, les annonces ciblées, mesurables, sont plus précieuses pour les annonceurs. Et comme les budgets des consommateurs sont resserrés, les gens utilisent l'internet pour comparer les prix et chasser les bonnes affaires en ligne et dans les magasins", a-t-il dit.

Au cabinet de marketing Gartner, Allen Weiner prédit une bonne saison des fêtes pour Google, "même avec une récession": "ils semblent être positionnés pour affronter tout ce qui peut arriver".

Certains analystes tempèrent toutefois cet enthousiasme. "Le quatrième trimestre va montrer si le moteur de recherches résiste en cas de tension cyclique", souligne Leland Westerfield, chez BMO Capital Markets.

La détérioration de la situation économique va particulièrement mettre à l'épreuve la recherche rémunérée dans les domaines financier, biens de consommation, électronique et hi-tech, selon un autre courtier, Global Equities, qui s'inquiète de l'habitude prise par des consommateurs de ne plus cliquer sur les sites commerciaux qui s'affichent à la droite de l'écran des résultats de recherche.


Source: Edicom


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces