Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/11/2011 - 18:57

Le monde au carré

Le Monde vue de ses angles - Moscou voit se profiler une guerre civile en Syrie - Combien de temps Newt Gingrich sera-t-il au top? - Les "indignés" de Londres déterminés à camper devant la cathédrale Saint-Paul.



Le monde au carré
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Moscou voit se profiler une guerre civile en Syrie
La Russie a estimé jeudi qu'une attaque dans laquelle 20 agents de sécurité auraient été tués ou blessés près de Damas par des déserteurs de l'armée rapprochait la Syrie d'une guerre civile. Il n'a pas été possible de vérifier le bilan avancé par des habitants et des opposants après l'attaque de mercredi sur un centre des renseignements de l'armée de l'Air à Harasta, dans la banlieue nord de la capitale. Les autorités n'ont pas confirmé l'attaque. La Syrie a expulsé la plupart des médias étrangers depuis le début des troubles intérieurs en mars. Il s'agit du premier raid de ce genre en huit mois de soulèvement contre le régime du président Bachar al Assad, soumis à des pressions croissantes des pays arabes et occidentaux pour qu'il mette fin à une répression qui a fait plus de 3.500 morts selon les Nations unies.(fr.reuters.com) Il est vrai qu'il ne manque à la Syrie que l'appellation "guerre civile"  pour que celle-ci soit effective.

Combien de temps Newt Gingrich sera-t-il au top?
Le candidat républicain connaît le caractère éphémère de sa "percée" actuelle dans les sondages. Mais qui est Newt Gingrich? Chaque candidat républicain aura ses 15 jours de gloire (ou presque) dans les sondages, c'est promis. Rick Perry, Herman Cain, et avant eux Michele Bachmann, la seule femme en lice, sont tour à tour apparus comme l'alternative au premier favori de la course, Mitt Romney. C'est désormais le tour de Newt Gingrich. "C'est la compétition la plus volatile que j'aie jamais connue", estime-t-il. Conscient que la vague sur laquelle il surfe pourrait se briser rapidement, comme pour ses rivaux, il goûte sa popularité, même fugace. Et sa nouvelle équipe se plaît à poster sur Facebook les Unes de site web plaçant leur favori "on top" comme le Drudge Report ci-contre. Une petite revanche, car sa campagne n'a pas connu que des heures faciles. Des éléments cruciaux de son équipe ont démissionné en juin dernier, un mois seulement après sa déclaration d'intention. Même privé de porte-parole, de stratèges et de directeur de campagne, Newt Gingrich est resté "déterminé". Alors que sa cote monte, le Washington Post s'amuse des conseils (payants?) de ses nouveaux superviseurs, ses petits-enfants: sourire plus, être plus court et plus clair.(l'express.fr) Il faut savoir nager pour surfer, ses prédécesseurs ne savaient pas, pourquoi lui saurait-il?

Les "indignés" de Londres déterminés à camper devant la cathédrale Saint-Paul
Les "indignés' qui campent devant la cathédrale Saint-Paul de Londres depuis la mi-octobre sont déterminés à rester sur place en dépit du délai que leur ont fixé les autorités pour quitter les lieux, sous peine d'avoir affaire à la justice. Des avis exigeant que les manifestants lèvent le camp d'ici à jeudi 18h locales (18h GMT, 19h à Paris) ont été accrochés à des tentes mercredi. Le groupe Occupy London a annoncé qu'il ne bougerait pas du parvis mais marquerait l'expiration du délai par un rassemblement devant l'édifice religieux. La City of London Corporation a averti que si les tentes n'étaient pas démontées à l'heure dite, elle irait devant un tribunal pour réclamer un avis d'expulsion, une procédure qui pourrait prendre plusieurs mois. Plus de 200 tentes ont été installées le 15 octobre sur le parvis de la cathédrale, l'un des édifices les plus connus de la capitale britannique. La cathédrale a été fermée pendant une semaine, jusqu'au 28 octobre en raison du mouvement de protestation contre les inégalités économiques, la "cupidité" et les excès du capitalisme.(ap.org)L'arrogance du système capitaliste ne peut être traduite plus clairement: le système ne songe même pas à utiliser la force, preuve de sa part d'une négligence royale.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo