Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
28/10/2008 - 15:44

Le moral des ménages replonge en octobre

Paris- Après s'être amélioré en septembre pour la première fois en 2008 alors qu'il était en baisse constante depuis juillet 2007, le moral des ménages français a à nouveau plongé de trois points, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée mardi par l'INSEE.



L'indicateur résumé de l'opinion des ménages en données corrigées des variations saisonnières s'établit désormais à -47, contre -44 en septembre, en recul de trois points.

L'ensemble des soldes composant l'indicateur a connu une baisse en octobre à l'exception de l'opinion sur "l'évolution passée de la situation financière personnelle des ménagés" qui s'améliore légèrement, précise le communiqué de l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques. Avant l'embellie de septembre, l'indicateur avait continuellement diminué, jusqu'à atteindre des niveaux jamais enregistrés depuis sa création en janvier 1987.

La baisse la plus nette en octobre concerne l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du niveau de vie en France tandis que la perception des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future est également en recul mais dans une moindre mesure.

Le solde sur l'opportunité de faire des achats importants en septembre est pour sa part quasiment stable (+1 point).

Enquête réalisée par téléphone du 1er au 20 septembre auprès d'environ 2.000 ménages.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK