Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
07/10/2011 - 17:06

Le mutisme bancaire

Le mutisme bancaire; 102,8 milliards d'euros de déficit budgétaire; Les autorités françaises se taisent sur l'avenir des banques; Recours simultané au FESF: Sarkozy et Markel en discutent.



Notre revue de presse économie du 7 Octobre 2011

Le mutisme bancaire
102,8 milliards d'euros de déficit budgétaire
Le déficit du budget de l'Etat français s'établit à 102,8 milliards d'euros à fin août contre 122,1 milliards un an plus tôt, selon les données publiées vendredi par le ministère du Budget. L'évolution d'une année sur l'autre est marquée notamment par une dégradation de 10,3 milliards du solde des comptes spéciaux, liée principalement décaissements du prêt octroyé à la Grèce, explique le ministère dans un communiqué. (www.fr.reuters.com) Peut-on encore parler de la France comme d'un pays riche?

Les autorités françaises se taisent sur l'avenir des banques
Les négociations censées aboutir à un démantèlement de Dexia ont commencé jeudi avec la Belgique et le Luxembourg. Pourtant la France n'a pas voulu s'exprimer sur ces discussions, tandis que le gouvernement belge prévenait publiquement Paris que la Belgique n'entendait pas supporter seule le poids du sauvetage et que le Luxembourg indiquait qu'il négociait la vente de la filiale luxembourgeoise de Dexia. (www.20minutes.fr) Depuis trop longtemps les autorités se taisent sur ce qui concerne les banques c'est ce qui fait que les Français ont perdu confiance, aussi bien dans les banques que dans le gouvernement. Et vous, qu'en pensez-vous?

Recours simultané au FESF: Sarkozy et Markel en discutent
L'une des options envisagée par la zone euro pour recapitaliser les banques serait que les pays de la monnaie unique accèdent de manière coordonnée et simultanée aux fonds du FESF, a indiqué vendredi une source proche des discussions en cours. Cette idée devrait être discutée dimanche à Berlin entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, dont les points de vue divergent sur cette question ainsi que sur la possibilité ou non d'avoir recours au FESF de manière préventive ou uniquement en cas de dernier recours, après avoir épuisé les options de solliciter des fonds privés ou des fonds publics nationaux. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK