Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
20/10/2008 - 14:24

Le pape a célèbre une messe en plein air

Rome- Le pape Benoît XVI a célébré hier une messe en plein air devant des dizaines de milliers de fidèles rassemblés sur le parvis du sanctuaire de Pompéi, aux portes de Naples, dans le sud de l'Italie, où il a prié pour toutes les personnes en souffrance ou en difficulté.



"Comment peut-on oublier, en ce moment, les gens qui souffrent, les malades, les personnes âgées qui sont seules, les jeunes en difficulté, les détenus, ceux qui sont dans la pauvreté et dans la détresse sociale et économique?", s'est interrogé le souverain pontife dans son homélie. "Je veux assurer chacun d'entre vous de ma proximité spirituelle."

Arrivé en hélicoptère du Vatican, Benoît XVI a comparé le sanctuaire Notre-Dame-du-Rosaire de Pompéi, bâti au XIXe siècle, non loin du célèbre site archéologique, à un phare d'espoir et de foi, à une "citadelle de Marie et d'espoir". Ce sanctuaire attire chaque année quatre millions de fidèles.

La renaissance de la ville de Pompéi s'est faite autour du sanctuaire, a-t-il dit, ce qui montre "à quel point Dieu transforme le monde: en emplissant le coeur de l'homme de charité et en en faisant le moteur du renouveau religieux et social".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces