Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/07/2008 - 16:33

Le père du bébé mort s'explique

Isère-Le père de l'enfant de deux ans et demi décédé mardi après-midi de déshydratation dans une voiture garée en plein soleil au centre-ville de Pont-de-Chéruy (Isère) a été entendu mercredi 16 juillet par les gendarmes.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Encore sous le choc", selon Franck Rastoul, le procureur de la République, le père, 38 ans, pharmacien, résident à Pont-de-Chéruy, a indiqué "avoir oublié son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures garée au soleil", a déclaré Franck Rastoul.

Franck Rastoul a précisé que le père de l'enfant s'était dit "perturbé par un accident matériel de la circulation doublé d'un délit de fuite qui l'avait conduit à relever la plaque du conducteur fautif et à donner ses coordonnées à la personne victime de cet accident matériel, et que c'est dans ces conditions qu'il avait oublié la présence de son enfant dans son véhicule".

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père, qui devait déposer l'enfant dans sa famille pour le faire garder, n'avait pas l'habitude de le transporter en voiture dans l'après-midi.

Une autopsie a été pratiquée mercredi sur l'enfant et "les médecins ont conclu à une hyperthermie doublée d'une insolation avec un phénomène de déshydration", a indiqué Franck Rastoul.
Aucune trace de maltraitance n'a été signalée, a-t-il précisé.
L'enquête va se poursuivre avec notamment des auditions dans l'environnement familial et professionnel du couple.

"Les suites judiciaires sont prématurées, elles ne seront déterminées qu'au vu de la procédure", a indiqué le procureur en assurant qu'il prendrait en compte "la dimension humaine de cette affaire".
Le pharmacien âgé de 38 ans et son épouse sont sortis mercredi matin des urgences psychiatriques, où ils avaient été emmenés dans un état de choc.
La mère devrait être entendue prochainement par les gendarmes.

L'enfant a été aperçu inanimé vers 17h mardi par un passant. Alertés, les gendarmes ont cassé une vitre du véhicule pour extraire le petit et ont pratiqué un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours. Malgré tous leurs efforts, les sauveteurs n'ont pu ranimer l'enfant.
La durée de stationnement a été de trois heures, selon le procureur.

Il faisait, selon Météo-France, environ 25 degrés à Pont-de-Chéruy mardi après-midi. La chaleur dans le véhicule garé au soleil pourrait avoir atteint les 45 degrés, estiment les gendarmes.

Source: Nouvel Observateur

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo