Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/10/2011 - 15:40

Le pessimisme économique

Le pessimisme économique; Croissance: Paris veut faire preuve de sang-froid; Hausse de deux points de la confiance des ménages; Le rejet du plan de restructuration de SeaFrance est contesté par Paris.



Notre revue de presse économie du 25 Octobre 2011

Le pessimisme économique
Croissance: Paris veut faire preuve de sang-froid
Pressé par les marchés et les agences de notation d'ajuster sa prévision de croissance pour 2012, le gouvernement français a tenu une nouvelle fois mardi à montrer qu'il gardait la main sur le calendrier. A la veille d'un Conseil européen jugé essentiel pour l'avenir de la zone euro et à trois semaines de la publication par l'Insee des chiffres de la croissance du troisième trimestre, Paris ne veut pas donner l'impression d'agir dans la précipitation et de céder à un pessimisme "autoréalisateur". (www.fr.reuters.com) C'est sûr, jusqu'à maintenant rien n'a été fait dans la précipitation, bien au contraire. Tous les Français attendent erncore des solutions à tous les problèmes économiques français.

Hausse de deux points de la confiance des ménages
La confiance des ménages français a progressé en octobre, inversement aux attentes des économistes, montre une enquête mensuelle de l'Insee publiée mardi. L'indicateur synthétique de la confiance des ménages ressort à 82, en hausse de deux points par rapport à septembre. Les 17 économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 79 et les estimations les plus pessimistes le donnaient à 78. (www.fr.reuters.com) Soyons pessimistes comme les analystes: les ménages français ont confiance en quoi? Au prix du tabac, des énergies, des loyers qui augmentent, aux taxes sur les sodas? Qu'est ce qui fait que la confiance des ménages soit en hausse avec cette économie qui vascille?

Le rejet du plan de restructuration de SeaFrance est contesté par Paris
Le ministre français de l'Economie François Baroin a annoncé que Paris entendait faire appel du rejet par la Commission européenne du plan de restructuration du transporteur marin SeaFrance, disant "regretter" cette décision qui assombrit encore plus l'avenir des quelque 880 salariés. (www.associatedpress.com) Il faut penser avant tout aux salariés avant de prendre une décision pour une si grosse société.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces