Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
03/10/2011 - 12:38

Le porte-monnaie des français gonfle

Le porte-monnaie des français gonfle; Rétablissement de l'allocation équivalent retraite; Grèce: le pays manquera ses objectifs du plan de sauvetage; Hausse des salaires prévues en 2012.



Notre revue de presse économie du 3 Octobre 2011

Le porte-monnaie des français gonfle
Rétablissement de l'allocation équivalent retraite
Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a annoncé lundi le rétablissement de l'allocation équivalent retraite pour les personnes au chômage nées entre juillet 1951 et décembre 1953. L'Etat assumera la trentaine de millions d'euros que coûtera d'ici 2014 l'allocation, qui doit compenser la perte de revenus de ceux ayant cotisé suffisamment longtemps pour prendre leur retraite mais ne peuvent le faire en raison de l'augmentation de l'âge légal décidée l'an dernier. (www.fr.reuters.com) On sent bien les élections qui approchent...

Grèce: le pays manquera ses objectifs du plan de sauvetage
La Grèce manquera les objectifs de déficit qui lui ont été assignés par ses bailleurs de fonds internationaux pour cette année et la suivante, selon les chiffres publiés dimanche par le ministère grec des Finances après l'approbation par le gouvernement du projet de budget 2012. (www.fr.reuters.com) Toute l'Europe est responsable de ce qui arrive à la Grèce. Les autres pays auraient pu voir plus tôt que la Grèce était en difficulté.

Hausse des salaires prévues en 2012
Les salariés français devraient voir leur rémunération augmenter d'environ 3% en moyenne en 2012 mais l'aggravation récente de la crise de la dette pourrait remettre en cause ces prévisions, montre lundi l'enquête annuelle du cabinet spécialisé Mercer. Après une hausse médiane de 2,5% cette année, conforme aux anticipations initiales, le pouvoir d'achat des salariés français devrait donc poursuivre sa lente progression, à moins que la crise ne force les employeurs à revoir leur politique. (www.fr.reuters.com) 3% ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça...si la crise ne change pas les choses d'ici là!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK