Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
10/07/2008 - 13:48

Le président du Barça acculé à la démission

Selon la presse espagnole, Joan Laporta, l'actuelle président du FC Barcelona, devrait démissionner dans les prochains jours, sous la pression du comité de direction de l'emblématique club de football catalan.



Le président du club de football du FC Barcelone, Joan Laporta, démissionnera de ses fonctions jeudi, a affirmé mardi le journal sportif catalan Sport sur son site internet.

Selon le journal, qui n'identifie pas ses sources, M. Laporta prendra cette décision sous la pression de son comité de direction, qui se réunira d'urgence jeudi, après deux ans de fiasco sportif pour le club.

Dimanche, M. Laporta a été reconduit de justesse à la tête du club, mais une nette majorité de 60,6% des "socios" du club blaugrana a voté contre son président à l'occasion d'un vote de censure. Une majorité qualifiée de 66,6% était nécessaire pour le démettre.

Interrogé par l'AFP, le FC Barcelone a refusé de commenter cette information, mais a reconnu la tenue d'une réunion extraordinaire du comité de direction jeudi.

"On verra ce qu'il se passera jeudi", a déclaré un porte-parole du club, ajoutant qu'il ne pouvait "ni confirmer ni démentir" l'information de Sport.

Selon le journal, des membres frondeurs de la direction du club, emmenés par Albert Vicens, ont l'intention de demander à M. Laporta de partir, en agitant la menace de leur propre démission, ce qui aurait pour effet de provoquer la convocation d'élections anticipées.

M. Laporta n'aura d'autre solution que de fléchir pour éviter une crise, selon Sport.

Le journal ajoute que, selon toutes probabilités, Albert Vicens assurera la présidence jusqu'en 2010 et Ferran Soriano, actuel vice-président du club chargé des questions économiques, sera candidat à la présidence en 2010.

Joan Laporta, 45 ans, dirige le prestigieux club catalan depuis 2003 et a été réélu au poste de président en 2006 par les "socios".


Source: France 24


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK